Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/492
Blackstar Amplification HT-5H

Sujet passer de 5w a 50w possible?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 511 vues
  • 4 followers
1 passer de 5w a 50w possible?
salut, je voulais juste savoir si je pouvais éventuellement envoyer le signal du blackstar dans un ampli de puissance 50/50 peavey et du coup sortir sur un baffle 4x12 pour un max de volume en répèt! merci d'avance
2
Il faut sortir par la boucle pour attaquer le Peavey, mais il faut à l'ampli une charge pour ne pas brancher les hps, faute de quoi il va crâmer. Soit il en a une intégrée (je ne connais pas ce modèle) soit il faut une "loadbox" externe.

 

3
Pas de charge intégré, j'y brancherais une résistance de valeur appropriée soit 4, 8 ou 16 ohms de 10 watts ou plus ; Coût de quelques euros
Plus une prise 1/4 et un bout de fil ;
https://www.banzaimusic.com/search.php?mode=search&page=1&keep_https=yes

blackstar-amplification-ht-5h-3252701.png


blackstar-amplification-ht-5h-3252816.png


blackstar-amplification-ht-5h-3252656.png

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 11:10:23 ]

4
merci pour tout mais je voulais juste savoir si je pouvais relier la tête blackstar a un ampli de puissance via la sortie emulated output! merci pour les schémas et composants etc... j'y comprend rien!!!!
5
Tu peux utiliser la sortie émulée, mais il faut brancher le Blackstar sur une enceinte, sans quoi, ça brûle !

 

6
bon merci ça c'est concret et ça me parle! du coup qu'est ce qui est possible avec cette tête pour la booster au niveau volume sans la repiquer sur une sono?
7
Utiliser une tête 5 w pour du haut volume, c'est pas forcément le bon "casting".
-Soit il faut reprendre dans une sono.
-Soit utiliser des hps à fort rendement (on gagne un peu en volume).
-Soit passer dans un ampli de puissance plus fort, mais en laissant le HP branché sur le Blackstar ou en utilisant un autre moyen : résistance, loadbox, etc.
Un ampli à lampes ne peut pas fonctionner sans qu'un haut parleur adapté soit branché, sinon on endommage l'étage de puissance et peut être le transfo. Sur un ampli comme ça, ça risque de te coûter plus cher que le prix du neuf.

 

8
Citation de Berzin :
Tu peux utiliser la sortie émulée, mais il faut brancher le Blackstar sur une enceinte, sans quoi, ça brûle !


Ou à une résistance comme je le suggère au message précédent.
9
Citation de satanglier :
merci pour tout mais je voulais juste savoir si je pouvais relier la tête blackstar a un ampli de puissance via la sortie emulated output! merci pour les schémas et composants etc... j'y comprend rien!!!!


C'était pour Berzin.
10
Corrigez-moi si je me trompe, mais si on branche le "send" de la boucle de la tête blackstar dans l'ampli de puissance Peavey, alors la partie "ampli de puissance" du blackstar ne recevra aucun signal et sera donc silencieuse.

Dans ce cas, est-il toujours nécessaire de la relier à un HP ? (qui ne fera donc aucun bruit)