Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Shiva Head
Photos
1/202
Bogner Shiva Head

Sujet Shiva Vs Lonestar

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 192 vues
  • 5 followers
1 Shiva Vs Lonestar
Bonjour à vous connaisseurs de ces deux merveilles .

Je précise avant toute chose que je n'ai pas pu essayer...
Il me semble que ces deux petits bijoux sont à peu près dans le même esprit : je veux dire que d'après les démos que j'ai entendues ils s'expriment à peu près dans le même registre.

Dans un monde idéal j'aurais les deux pour jouer en stéréo. Mais la vie étant parfois injuste il me faut choisir. C'est pour une utilisation dans un cadre rock au sens large : de la pop british à du heavy, et je rajouterai une pédale de distorsion si j'ai besoin de distos plus extrêmes. Puis c'est surtout pour me faire plaisir.


Pouvez vous m'aider à trancher
Merci d'avance pour vos conseils

Dav.P

2
As tu fais ton choix depuis ce temps ?

Ca m'intéresse aussi

:8)
3
Dans le même esprit, tu peux rajouter:
Bogner Goldfinger
CAA OD50 Classic
CAA OD100 Michael Landau

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
j'ai la shiva
le clean est superbe (chaud brillant à la fois et tres tres dynamique)
Le crunch est vraiment tres bon aussi mais je trouve qu'il devoile ses qualités surtout en groupe (dynamique et perce dans le mix)
5
J'ai le lonestar special :aime:

Ampli merveilleux à jouer
Plus difficile en groupe ou à repiquer pour l'enregistrement studio... je trouve :|

Il a pourtant Un cruch à tomber par terre, un drive à rugir !!!!
Le clean est par contre plus délicat...:??:

De prime abord, très séduisant, d'autant plus si on rajoute de sa superbe réverbe à lampe
Mais à la longue, le son est parfois un poil artificiel ou surfait, difficile à dire ....

Tout ceci peut se ratraper avec un bonne pedale de boost qui a un peu de caractere

Ce shiva m'a l'air vraiment sympa :bravo:

Peu être plus accrocheur dans un mix ?

je me souviens l'avoir entendu il y a longtemps acouplé à une télécaster vintage et une bb préamp de chez xotic, ca déménagait grave !!! :bravo:


6
j'ai aussi le bb preamp mais j'ai une dearmond type les paul

Les sondiers me disent qu'ils ont pas grand chose voir rien à faire pour placer mon son dans le mix
Le son est tres organique que ce soit en clean(certains parlent d'un son boisé) et en crunch le son parait epais avec un grain rugeux tout en gardant la precision de l'attaque.

Le seul ampli que j'ai essayé dans cette categorie est le mesa mark2C qui m'avait paru plus fade et plus difficile à regler.

La shiva a le gros avantage d'etre tres facile à regler mais on a peu de possibilités de son comparé aux mark

Le lonestar, je l'avais evnvisagé mais je suis tombé sur un shiav d'occase qui m'a conquis...
7
Le Shiva passe très bien dans le mix, c'est sa grande force.

 

8
logh

Peux tu nous en dire plus sur les différences lonestar / shiva ?

Quelqu'un a t il essayé les deux ?

Merci

;)

[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 10:59:55 ]

9
j'ai jamais essayé le lonestar
10
ok

Merci qd même ....