Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Shiva Head
Photos
1/202
Bogner Shiva Head

Sujet reglage extreme sur le bogner shiva

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 409 vues
  • 3 followers
1 reglage extreme sur le bogner shiva
Bonjour
Je suis possesseur de cette magnifique tete avec un cab 2x12 nos et une de armond les paul utilisé en mic manche splitté principalement.
Depuis un moment, je ressens une place trop importante des basses dans l’équilibre sonore et ce surtout en son clair qui a beaucoup trop de basse et de brillance avec ce cab.

Du coup je suis en train de tester des réglages et la je me suis retrouvé avec les réglages suivants.
vol clean bass aigu gain crunch bass mid aigu presence
3h 7h 9.5h 11h 9h 10h 13h 11h

Hors je sais qu'en sono les corrections doivent rester minimes car sinon c'est signe d'un pb.

Est ce que l'ampli guitare échappe à cette règle?

N’hésitez pas à faire part de votre expérience ou donner des astuces.

Comme par ex, sur le son clean, un mec m'a dit une fois qu'on gagnait en épaisseur en poussant le volume et c'est vrai que maintenant, j'ai un son plus cohérent avec le canal crunch, j'ai plus l'impression de 2 amplis différents.

J'ai par contre un peu du mal à saisir l'interaction dans l'eq, c'est pour moi plutôt virtuel
2
alors,ca dépend des amplis,
avec mon f30 mesa,je commence avec l'eq a zéro,et je monte petit a petit.
l'eq fonctionne un peu comme des volumes de fréquences,
plus je pousse les basses,plus j'ai des basses,mais moins j'ai d'aigus.
donc,pour un son sec,je suis obligé de garder les basses tres bas.

sur mon vieux marshall,je met l'eq a fond,et je baisse les fréquences gênantes.
sur le clean,je garde tout a fond,pour garder le signal le plus pur,et conserver les harmoniques.
sur le lead,je met l'eq le plus haut possible également,mais pas a fond,ca gueule trop.
3
c'est pas ça l'histoire des eq passives ou actives?
J'avais essayé un mesa mark2C et effectivement, si on coupait les fréquences, il n'y avait plus de son.
C'etait une vrai usine à gaz ce truc car je me souviens qu'on pouvait sculpter le grain en agissant sur les fréquences qu'on envoyait dans la saturation et il y avait le 5bande apres pour agit sur les fréquences post preamp.
C’était très compliqué d'obtenir un bon crunch mais je pense que l'ampli était bien usé aussi.

Mais la shiva elle se place comment dans tout ça? car si on coupe tout, il y a quand même du son et si on met à fond c'est pas beau.