Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brunetti XLII R-Evo 120w
Photos
1/68
Brunetti XLII R-Evo 120w

Sujet Brunetti XL en panne

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 3 654 vues
  • 6 followers
1 Brunetti XL en panne
Salut à tous !
Alors voila le problème, j'ai fais l'acquisition d'une tête Brunetti XL² R-evo, et en voulant teser la sortie préamp, j'ai eu un tit souci.
Je m'explique, il y a 2 potard côte a côte, le master volume et la profondeur du son, en voulant mettre de la profondeur, je me suis trompé, et j'ai tourner le potard de master volume presque a fond, jusqu'à ce qu'une étincelle jaillisse de dessous le transfo du milieu (là ou il y a le logo Brunetti).
Et depuis, plus de son.
Je precise que j'étai branché en préamp out, et que je n'ai rien vu venir, vu que le master volume n'intervient pas.
Le fusilble HT fuse est mort, mais est ce ke le problème vient que de là?
Je me demandais si il y avait un fusible dans le transfo qui aurai claqué, d'où l'étincelle...

voila, si vous savez quelque chose, comment le réparer, ou combien ça pourrai me couter?
:(((
Afficher le premier post
21
Et le son, toujours idem?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
22
Content pour toi mec :boire:
23

Citation :
Et le son, toujours idem?


Ouep, encore mieux même, plus net je trouve.
le gars à fait vraiment du bon boulot !
24
bonjour a tous!!!
ptit soucis avec brunetti en pleine répéte qqn passe derriere le baffle et debranche legerement le jack du baffle en l'accrochant....
bilan groooosse fumée et odeur de composants cramé, quand je met le son saturé l'ampli passe automatiquement le canal clair
a votre avis il y a quoi?
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
25
La même chose qu'il m'est arrivé mon pauvre !
Je te rassure, rien de trop grave.
En débranchant le baffle alors qu'il est ON et hors stand by et master volume monté, l'impédance aux fesses de l'ampli est passé subitement a infini. La puissance de sortie est aussitot renvoyée dans la sortie HP de l'ampli et boum.
Quand j'ai eu ce problème pour la même raison, il y avait une restitance de l'étage de puissance qui avait grillée.
En gros, il ne faut surtout pas l'allumer, et l'emener vite fais chez un réparateur sérieux dans ta région.
Au final il y aura sans doute 4 resistances a changer et un changement des 4 lampes de puissances. Donc environ 200€.
26
salut reverba merci pour tes reponses 
serieux j'ai trop les boules la tete a 1 mois!!!
je comprnends pas pkoi y faut changer les lampes de puissances?
car el clair et le crunch marche encore
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
27
bon ben je donne des news un peu
je susi aller chez NOS ce soir dépité
on branche l'ampli et tout remarche comme si de rien c'était passé essai prolongé par gerard RAS, j'ai joué 1 heure a la maison RAS!!
c'est bizarre quand meme!! pcq c'était quand meme le 14 juillet dans ma tete!
enfin bien content que sa remarche
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
28
salut a tous!!
réparation faite
et bien il y avait du boulot!! 1 resistance HS, et 2 condensateurs prévu limite par brunetti et remplacés par des condos plus gros! voilouu
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!