Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brunetti XLII R-Evo 120w
Photos
1/68
Brunetti XLII R-Evo 120w

Sujet Brunetti XL en panne

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 3 653 vues
  • 6 followers
1 Brunetti XL en panne
Salut à tous !
Alors voila le problème, j'ai fais l'acquisition d'une tête Brunetti XL² R-evo, et en voulant teser la sortie préamp, j'ai eu un tit souci.
Je m'explique, il y a 2 potard côte a côte, le master volume et la profondeur du son, en voulant mettre de la profondeur, je me suis trompé, et j'ai tourner le potard de master volume presque a fond, jusqu'à ce qu'une étincelle jaillisse de dessous le transfo du milieu (là ou il y a le logo Brunetti).
Et depuis, plus de son.
Je precise que j'étai branché en préamp out, et que je n'ai rien vu venir, vu que le master volume n'intervient pas.
Le fusilble HT fuse est mort, mais est ce ke le problème vient que de là?
Je me demandais si il y avait un fusible dans le transfo qui aurai claqué, d'où l'étincelle...

voila, si vous savez quelque chose, comment le réparer, ou combien ça pourrai me couter?
:(((
2
Bien sur yavai pas de baffle en sortie, donc d'après mes recherches, le transfo out est mort...
3
Bah oui, si tu tournes le volume sans baffle ou résistance de charge en sortie ça fait boum!
Le transfo a dû morfler, les lampes peut être aussi, va savoir. :((
4
Ba vi, pas d'adaptation d'impédance
ça me saoule, je me suis enguelé avec ma miss, et pi en voulant gratouiller, j'ai pas réfléchi et je me suis surtout planté de bouton...

ça va me couter cher tout ça...
5
Réponse de notre ami gillou:

le transfo est mort, 250€ pour les pièces et main d'oeuvre, plus les frais de transport pour la belgique car brunetti ne donne pas de plans
6
J'ai lu dans le FAQ de Brunetti qu'on pouvait leur envoyer directement leur produit en cas de pannes/incidents.
C'est peut-etre mieux de les mailler directement pour voir si c'est possible...
7
Alors petite mise a jour, Marco brunetti m'a dit que c'était le fusible qui serai morrt, et pas le transfo..
Je fonce chez casto acheter des fusibles, je le change, me branche sur le 4*12 d'un pote, et miracle tout remarche!
selon papa Brunetti, les étincelles provenaient du socket des lampes, et il me suggère de démonter la bete pour les nettoyer si il y a des traces noires.
En bref, Brunetti fais des ampli certes chers, mais en plus super resistant !
Heureusement pour moi, c'est mon premier ampli à lampe !
Fin de l'histoire, tout est rentré dans l'ordre et ça m'aura couté 1 euros 22 (les fusibles !)
8
Content pour toi que tout refonctionne correctement :bravo:
9
He ben c'est cool :bravo:
Comme quoi les italiens savent faire des trucs costauds
10
Petit détérrage de post!

Je viens de m'amuser à pousser un peu mon ampli Brunetti XL² R-evo.
Mis de petites boules quiès, fais chauffer les lampes et je gratouille.

Après un peu de chauffe je monte le volume pour le fun.
à 2...à 4...à 6...à 8 !!!

ça sonne, c'est mortel, juste la baffle Behringer qui ne suit plus du totu enbavochant.
mais bon pour son prix..

Parcontre, une des lampes de puissance devenait orange...pus que les autres...curieux, ça chauffe un peu trop...

Puis après, de la fumée se met à sortir par les aérations autour de cette lampe avec une forte odeur...

Oups !
J'éteins tout et laisse refroidir...à mon avis, la fois où j'avais eu cette étincelle à quand même endomagé quelque chose...
Je voudrais savoir où je pourrai faire réviser mon Brunetti?
A quel endroit precisement ou comment procéder.

Merci !