Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T50 pour une basse ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 217 vues
  • 3 followers
1 T50 pour une basse ?
Bonjour,
Je cherche un ampli à lampe pas trop puissant pour une basse. Le prix des têtes de marque connues étant exorbitant j'ai vu que l'on pouvait utiliser des amplis pour guitare mais en prenant une baffle pour basse.
Certains d'entre vous ont-ils essayés ?
Merci d'avance de vos réponses.
Musicalement.
Frabre.
2
UN baffle, Une enceinte. :clin:

Pourquoi pas, mais les corrections (basses, médium, aigu...) ne seront pas forcément adaptées.

 

3
Bonjour fabre_fr,

Pour les amplis à lampe, tu peux faire de la guitare sur un ampli pour basse, mais tu ne peux pas faire de la basse sur un ampli pour guitare.

Les amplis pour guitare n'ont pas les condensateurs et le transfo de sortie adequate pour les fréquences basses. Tu peux y mettre ta basse, mais tu n'aura pas de basse même avec un baffle de basse.

Qu'est ce que tu appelle prix exorbitant ? Par exemple l'ampeg PF20T n'est qu'à 700 €, ce qui me paraît bien placé en tarif.

Quel est ton budget ?

[ Dernière édition du message le 27/06/2022 à 18:42:39 ]

4
Bonjour Creach,

J'ai un Peavey TNT115 mais je voulais essayer le son lampe et l'Ampeg PF20T à 700€ c'est beaucoup trop cher pour moi et 20W même à lampe je pense que c'est insuffisant.
L'idée est de trouver une tête guitare à tube d'occasion (#50W), d'essayer de la modifier au cas ou (je suis électronicien...) et d'utiliser le HP du Peavey dans un premier temps.

Musicalement.
Francis.
5
... Personnellement je ne choisirais pas un Bugera infinium, c'est une usine à gaz.
Regarde les Bugera plus ancien sans le système infinium (en plus il sont peut être moins cher), et encore peut-être mieux que Bugera regarde pour un Jet City.

Après un ampli d'occasion plus les modif qui peut comprendre un transformateur de sortie... Ça peut quand même être un budget pas négligeable.