Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin V3
Photos
1/130

Sujet Programmation midi des loops.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 751 vues
  • 4 followers
1 Programmation midi des loops.

Bonjour tout le monde,
Je possède cette tête depuis peu et même en me référant au manuel (anglais) P.3 'Midi', je ne vois pas d'indication sur la manipulation à réaliser pour programmer les loops par Program Change...
Je remarque que les voyants des loops ont une utilité primordiale dans la programmation des canaux mais c'est tout... Comment faites-vous de votre côté ?
En vous remerciant par avance.
2
Salut,

La procédure à suivre est indiquée au verso du manuel, dans le paragraphe "Midi Programming". La voici en français (je sais essayer d'être clair ). Saches que tu ne peux pas programmer les loops indépendamment des canaux, chaque preset MIDI compend :
  • Le canal (1, 2 ou 3),
  • L'activation des loops 1 et/ou 2,
  • et l'activation du boost.

Pour assigner un Program Change MIDI à une configuration donnée tu te places donc dans le canal souhaité et tu actives/désactives les loops et le boost. Ensuite tu appuies sur le switch du canal actuel et, sans le relâcher, tu presses les switchs des 2 autres canaux et tu relâches les 3 switchs en même temps. Là la led de la loop 1 clignote. Tu n'as plus qu'à envoyer ta valeur de Program Change à l'aide de ton contrôleur MIDI, et c'est fait !

J'espère que mes explications sont claires, n'hésite pas à poser d'autres questions au cas-où !

Bon courage

3

OK. Merci beaucoup pour ton aide !
Je remarque aussi que les switches de sélection des canaux (comme ceux des loops du reste) peuvent être soit déclanchés en poussant ces derniers vers le haut mais également vers le bas.
On peut carrément les enfoncer légèrement aussi (et ils reviennent dans leur position initiale en suivant). Est-ce que cette dernière manip a une utilité quelconque ?
Merci.

4
Citation de Mentor :
Est-ce que cette dernière manip a une utilité quelconque ?

Non pas du tout. C'est juste fait pour pouvoir changer de canal en poussant vers le haut ou vers le bas, à la guise de chacun
5

salut!!

ptite question

je susi arrivé a programmer tout ca en midi par contre la led du boost reste allumée en continu  icon_neutral.gif

comment l'eteindre?

Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
6

si mes souvenirs sont exacts, je crois qu'il faut que tu l'éteignes au moment où tu programmes (donc, dans ton cas, il faudrait refaire la programmation du canal concerné).

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 18:00:50 ]

7

merci beaucoup thorgen c'est exactement ca!! il faut réenregistrer derriere!!!  icon_bravo.gif

c'est niquel je l'ai laissé juste sur mon preset avec delays pour les solos sa dechire!!!

Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
8

Citation de : booobby

merci beaucoup thorgen c'est exactement ca!! il faut réenregistrer derriere!!!  icon_bravo.gif

c'est niquel je l'ai laissé juste sur mon preset avec delays pour les solos sa dechire!!!

de rien, et je garde encore un super souvenir de cette tête qui en effet, déchire et est sacrément pratique