Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin V3M
Photos
1/228
Carvin V3M

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Carvin appartenant à la série V3M

Sujet Carvin v3m ou pas?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 5 380 vues
  • 4 followers
1 Carvin v3m ou pas?
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'une tête d'ampli relativement versatile, dans un budget de 700-1100 euros et je me suis naturellement tourné vers la Carvin V3M, qui avait attiré mon attention depuis son apparition au NAMM.

Cependant, j'ai cru comprendre qu'en dépit de ses distos fantastiques, son poids franchement cool, sa puissance qui la rend exploitable tant en appart qu'en concert et sa connectique complète, son clean (canal 3) demeure relativement plat et un petit peu décevant en comparaison à la qualité de la tête, exploitable mais bof quoi... Ce qui m'a également semblé le cas comparé à d'autres mini-têtes notamment le mini rectifier par exemple.

Or, je joue pas mal de pop-rock, classic rock avec mon groupe, tandis que j'ai tendance à jouer de tout chez moi (des phrasés jazzy et bluesy, voire un peu de funk, des ballades, mais aussi du rock style Arctic Monkeys ou GNR, du RATM voire du metallica, du Black Sabbath, mais pas vraiment de métal costaud et styles trash... Je cherche par ailleurs des sons convenables tant en rythmique qu'en solo, quitte à rajouter une petite pédale d'eq) et j'ai autant besoin de beaux cleans (celui du mini rectifier me paraissait vraiment pas mal du tout) que d'un crunch et d'une disto dynamiques et avec du CARACTERE :aime:

Je me suis donc arrêté sur quelques amplis, tels que le carvin (malgré ses cleans un peu plats...), le Orange TH30 (la disto a l'air cependant un peu trop tournée métal), le Marshall JVM205H (qui m'a l'air complet mais peut être manque un peu de caractère) ou le mesa transatlantic ta15 (l'absence de boucle d'effets m'embête un peu vu que je compte caser chorus, delay voire amt m1...). Tous m'ont l'air parfait pour jouer en appart ou en concert, donc... :lol:

Je suis un peu perdu et j'ai vraiment besoin de conseils, bien que je compte aller faire un petit essai lundi prochain (cependant, ya pas le carvin ni le mesa :() Merci d'avance de vos réponses ;)
2
Salut,

Le choix de la tête est vraiment Cornélien .
Pour ma part après des mois de réflexion j'ai opté pour la V3M il y a quelques mois.
J'ai joué dessus avec une Sg Faded et joue actuellement avec une Télé japonnaise des années 70. Je l'utilise à la maison, en répèt et sur scène avec soit un 2x12 équipé d'Eminence soit avec ce qu'il y a.
Nous faisons de la reprise allant de Radiohead au Artic Monkeys en passant par les Stones.
J'utilise donc le canal 3 très régulièrement. Parfois peut être un peu sec mais cela viens aussi des différents baffles.
Ce canal est vraiment très exploitable et la possibilité de pouvoir le complété du boost et de la reverb et aussi d'activé l'équa ( entre deux morceaux et à la main sur l'ampli) offre vraiment un large panel de son. J'utilise également une lavabox comme préamp. C'est sur cela ne sonne pas comme un fender (considéré comme beaucoup comme la référence du son clair) ni comme un marshall, mais par contre ça sonne. Ca sonne Carvin un son à midi assez précis et tranchant mais très agréable. C'est vrai que malgré nous avons des oreilles habitués à certain type de sonorité que nous recherchons malgré nous et là nous sommes sur quelques choses de "nouveau". Je ne trouve pas le son plat du tout et encore moins bof. Je l'utilise à 50% du temps et franchement j'en suis très satisfait.
Pour le reste de ton répertoir cela ne devrait pas poser de problème, hormis Métallica pour lequel je ne me prononce pas puisque jamais essayé.
Perso je suis tomber dessus par hasard chez guitar village (après avoir testé, le tiny, le Ht20 blackstar ) et j'ai été conquis.
Par contre faut vraiment essayer, à chaque fois que j'ai acheté en aveugle je me les suis bouffée !:(((

Bonne chance à toi !
3
Bonjour,

Ah ça oui, pour être cornélien, ça l'est... Merci d'abord de ta réponse plutôt rassurante! Mon groupe tourne aussi autour de ce style de musique, et il est vrai que on joue parfois certaines ballades ultra clean qui nécessitent justement un bon clean... Le fait d'avoir un son nouveau (même si on a nos références en tête) ne me dérange pas, et si en plus il est vivant et sympa, je pense que je vais partir sur le carvin v3m...

Le problème étant que je ne peux vraiment pas l'essayer, je ne peux que me fier à des écoutes sur internet et à vos avis :| je compte justement prendre cette tête avec un Orange ppc112 (celestion v30), ça devrait le faire non? :D:

Merci encore :-p

4
Attend quand même d'autre avis avant de te lancer alors.
Pour le cabinet j'avais le même en vue mais ça passait pas dans le budget. Du coup j'ai pris un palmer et j'ai opté pour des Éminence en hp. Mais les V30 celestions existe aussi. En tout cas c'est un bon choix.
5
Ca marche! C'est rassurant :D:

D'ailleurs, dispose-t-il de bons sons crunch et est-il réactif aux potards de la gratte? Enfin, par exemple peut-on passer d'un son relativement clair à une disto légère en jouant avec le volume de la gratte?
6
Oui ça crunch, tout dépend de ton réglage drive et volume ainsi que du switch et je ne parle pas de l'equa.
Ca réagis très bien au changement de micro, la différence est flagrante quand suis en manche ou chevalet ou sur les deux. Pareil pour la tonalité tu ne le tourne pas dans le vide.
Jouer avec le volume de la guitare ça fonctionne pour engager un léger crunch (enfin tout dépend de ton réglage de base).
Perso je ne joue pas trop la dessus (je garde le volume en ajustement). J'utilise soit le canal 2, soit j'utilise la lavabox pour apporter une touche de crucnch et un son un peu plus dirty, par exemple sur les stones ou sur un hendrix.
7
Ca marche, merci bien :D:

Je pense peut être y concilier une amt m1 histoire d'avoir le son marshall si besoin, ça serait bien cool d'avoir un large panel de sons comme ça!

Si d'autres avis peuvent s'ajouter, je suis preneur :mdr:
8
Tous les Afiens sont dans le bus pour le Hellfest on dirait.
9
Ils en ont bien de la chance... :lol:

Petit up: besoin d'avis supplémentaires :oops:
10
Après avoir galéré, j'ai enfin réussi à essayer le mesa ta-15, le carvin v3m et le orange th30 et franchement... Le grain du orange m'a eu :aime: :8)

Le carvin v3m a en effet des sons clean qui s'en tirent plutôt bien, quoiqu'un peu froids, mais c'est surtout son côté vraiment high gain qui m'a gêné, même s'il peut délivrer des crunch et des distos tranquilles, le grain n'était pas celui que je recherchais!

Le mesa ta-15 est franchement aussi excellent en clean qu'en crunch et disto même si il n'est pas typé highgain et n'est pas fait pour ça, l'absence de boucle d'effet et de branchement 16 ohm m'a un peu gêné

Le Orange a tout pour lui :bravo: son clairs vraiment très beaux, un peu comme du Vox, le deuxième canal est excellent... Du crunch bluesy à la disto très très costaude, il assure vraiment à fond avec un potard shape qui permet d'avoir pas mal de nuances très agréables. Rock UK dans l'esprit :8)

Après il faut le compléter par des pédales (reverb, etc) mais il a une boucle d'effets dédiée à cet effet et son prix plus faible que le carvin compense. Cependant , le seul défaut reste, à côté du carvin, son format et son poids...

Si ça peut aider certains à choisir... :lol: en tout cas, c'est vrai qu'il est impératif d'aller essayer avant