Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crate Blue Voodoo BV150HB
Photos
1/17
Crate Blue Voodoo BV150HB

Sujet Difference de prix halucinante pour le crate BV150!

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 898 vues
  • 6 followers
1 Difference de prix halucinante pour le crate BV150!
Yop yop!!

Alors, il y a une difference de prix halucinante entre california music et playback...
Est-ce vraiment la meme tete???

Car (attention rumeur), j'ai entendu dire que au début il y avait la 300w et qu'ensuite ils ont fait la 120 et 150. Et il parait que la 120 était moins bien mais qu'ensuite ils on sortis une nouvelle série qui corrigeait ces défauts...
Est-ce vrai, et est-ce pareil pour la 150?

Ceci voudrait peut etre dire que playback essaye de se débarraser d'une fin de série sur la 150???

Bref! Help me!!!!!
2
Salut !

C'est vrai que la différence de prix est énorme, et moi qui ai payé ma BV120HB 1590 € en 2005, j'ai été un peu surpris.

A mon avis il n'y a pas de problème de fin de série, etc...
Ca ne fait vraiment pas longtemps que les amplis Crate font partie du catalogue de Playback, et je pense qu'ils ont du en acheter un bon stock d'un seul coup et ont donc pu bénéficier d'un prix intéressant.

Aux USA, les amplis Crate sont assez bon marché... Ils commencent à être mieux distribués chez nous, donc les prix baissent un peu, c'est normal.

En tous cas je n'ai aucun problème avec cette tête d'ampli, le son est excellent, et la qualité est là !

Cedrrr

3
Bon, ben je vais surement y aller alors...

Merci bien!
4
Bonjour à tous,

Pour info, la distribution de Crate (et Ampeg) a changé en France. Les revendeurs achètent maintenant directement chez le fabricant, ce qui explique une baisse significative des prix.

Merci.

Thierry
5
J'ai essayé une tête Crate BV120H chez mon revendeur qui me la popose à un prix d'ami de 1300 euros. Effectivement un bon prix. Très bon son, j'ai beaucoup aimé, je cherche une tete pour jouer du metal. Mais je vois en cherchant des renseignements dessus qu'il existe aussi une BV120HB (voyez la nuance !) et qu'on la trouve à 1169 chez playback music.
Ma question est simple :
- Quelqu'un sait-il vraiment la différence entre la BV120H et la BV120HB ? Car contrairement à ce que j'ai lu sur un post ici même ce n'est surement pas la couleur...
- La BV150HB est-elle vraiment meilleure que la BV120HB ou c'est seulement la même en plus puissante ? Tout le monde fait des éloges de la BV300HB, mais c'est vraiment un monstre, je n'ai pas besoin de tant de puissance, par contre la qualité du grain m'interesse... Aura-t-on la même qualité de son avec les modèles 120 ?
En vous remerciant...
6
Salut les zamis Cratiens lol.Je suis aussi un possesseur d'une tête Crate la BV 120 H,et concernant le son qu'elle délivre c'est une vraie perle.On tourne un potard et on a telle définition du son,on en tourne un autre et ça change.Pour dire qu'on peut se régler un petit son bien perso en y passant un peu de temps.
Mais je voulais plutot réagir sur son prix.
Je suis de Belgique,Namur pour ceux qui situent.J'ai peur de vous donner le prix au quel je l'ai eue.
Sans devoir marchander,sans tenir compte que le vendeur est un pote,je l'ai eue pour (on va arrondir)1100€ et avec un bag gratos pour la transporter(pcq elle pèse vraiement lourd).
Et quand je vois nik66,qui l'a achetée(à un prix d'ami)1300 roros,ça me fait tout zarbe.
Je me suis renseigné dans 2 magasins quand je voulais l'acheter et son prix était sensiblement similaire dans ces 2 magasins.Comment se fait-il qu'elle soit plus chère chez vous en France?
Cela dit,c'est une bonne tête bien robuste,bien lourde,bien méchante....j'adore.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
7
Merci pour ces tuyaux darkaos, super. En fait, on me propose une BV120H pour 1300 euros et la BV120HB est à 1169 euros sur guitare.playback.fr. Je n'ai pas encore acheté. D'où ma question : y a-t-il une différence de qualité entre les deux ? Car je n'ai essayé que la BV120H qui m'a vraiment plu. Super grain, super drive, super equalisation.
8
Alors, pour la version sans le "B" ou pas, c'est assez chelou, si je puis dire.

Je me suis rendu compte (au fait, moi je me renseigne uniquement sur les 150, donc je ne sais pas si c'est valable pour les 120) que meme sur le site de crate dans le .PDF de la doc technique du 150, on voyait une photo ou on lisait BV150H et toute la doc était titré BV150HB (ou l'inverse, je ne sais plus)!
Bref, on dirait que meme chez eux, c'est un peu flou.
Donc, le "B", je me demande s'il veut vraiment dire quelque chose ou si c'est (aie, mon tibia...) une reference bizarre qui traine comme ça....

Je sais pas si ça t'a aidé...


A tchao!
9
Moi,on m'avait dit que le "B",c'était uniquement pour dire "Blue".
En gros,ce serait la même version mais en bleu.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
10
Bon eh ben je crois que j'ai résolu la question en m'adressant directement chez Crate qui m'ont bien gentiment répondu. Contrairement à ce que je croyais, y'a aucune différence entre les deux si ce n'est en effet la couleur. Ci-dessous le mail qu'ils m'ont envoyé :
"Hello Nicolas,
Thank you for your interest in Crate Amps.
The only difference between the BV120H and BV120HB is the color (H= Blue, HB = Black).
Thank you and best regards,
Paul Roberts"

Ceci dit, qu'est-ce que vous pensez des baffles Crate ? Les 4 HP ? Vous ne faites pas tourner les têtes blue voodoo avec ?