Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crate Blue Voodoo BV150HB
Photos
1/17
Crate Blue Voodoo BV150HB

Sujet Posésseurs d'une Crate bv150: ça siffle!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 996 vues
  • 2 followers
1 Posésseurs d'une Crate bv150: ça siffle!
Bonjour j'ai une tête Crate bv150. Le problème c'est qu'à un volume assez fort (en répète) et le gain au 3/4 sur le canal 2 ou 3 mon ampli siffle, larçen aigu incontrolable quand je joue pas. Je voulai savoir si ça vous le faisez aussi ou si c'est un problème propre à mon ampli. J'ai testé plusieurs guitare, jack... mais ça viens vraiment de l'ampli, peut être des soudures mais elles semblent assez bonne. Merci pour les renseignements
2
Peut être une lampe de préampli microphonique. Facilement détectable. Suffit de tapoter légèrement sur les lampes de préampli avec un feutre, un crayon, une baguette de resto chinois bref un truc NON CONDUCTEUR. Si un bruit genre "ting-ting" se fait entendre dans les HP, la lampe que tu viens de tapoter est microphonique. Faut la changer c'est tout. Et tankaffaire, si tes lampes ont quelques années de vol, pense à un retubage complet (si ton ampli est pourvu de points de test et réglage de bias, tu peux fair ça tout seul, un multimètre suffit). Bon, maintenant si le test de microphonie est négatif, le problème est autre part (soudure qui lache pquoi pas...), et là je ne peux que te conseiler de confier ta bête à un technicien compétent.
Voilà. J'espère que ça t'aidera un peu.
Plug in, switch on, rock out!!!
3
Merci j'ai déjà regarder du côté des lampes mais pas de problèmes de ce côté la. J'ai regarder avec un ami qui connait bien les amplis à lampes, ils pensent soi que l'ampli est mal conçu ou qu'une soudure n'est pas bien faites. On va peut etre refaire quelques soudures, à voir.
4
Après avoir fait plusieurs essais de lampes c'est la lampe redresseuse qui était en cause. J'avais changer la lampe d'origine Groove tube par une Mesa Boogie qu'il me restait. La Mesa bien que neuve faisait donc siffler mon ampli.Je ne savais pas qu'une lampe redresseuse pouvait faire siffler un ampli.