Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Diezel VH-4
Photos
1/226
Diezel VH-4

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Diezel

Prix public : 2 890 € TTC

Sujet Question sur le MIDI de la VH4

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 069 vues
  • 6 followers
1 Question sur le MIDI de la VH4
Bonjour!
Quelqu'un peut il me dire si la VH4 a un vrai MIDI ou simplement un changement de canal?
je veux dire par là ;est ce que la memorisation d'un preset midi garde en memoire la position des potars... ou juste ,enregistre le canal?
exemple : pouvez vous avoir deux canaux midi en son clair par exemple ;juste en changeant un peu l'equalisation...

je ne trouve pas cette info
et certaines tetes dites 'midi' ne font pas ça ;on peut juste enregistrer le canal en fait...

merci de votre aide

2
Non, les potars ne sont pas motorisés ! En même temps c'est ultra rare ce genre de solutions !
Par contre tous les boutons sont mémorisable (channel insert, send 2, mute et les cannaux).

Et, pour information, c'est un vrai MIDI, mais on comprend bien ce que tu veux dire
Tu dis que certaines têtes midi ne font pas ce que tu demandes, mais il faudrait dire le contraire, quelque très rares modèles ont ce que tu demandes. D'ailleurs à part un préampli Soldano je ne vois pas quels modèles proposent cette option !
3
Bonjour.
Je confirme ce que dis fend. Potards non motorisés.
Mais comme il le précises l'activation des boucles ( insert, paralléle, série) est mémorisable.

Donc ça te donne un nombre possibilité assez incroyable pour de "l'analogique" si vous voyez ce que je veux dire...

Sinon au niveau de ce que tu cherches, la switchblade de H&K le fait pas ça?
4

Les potards ne son pas motorisés mais si tu achètes le Footcontroller COLUMBUS tu peux mémoriser tes propres presets. Je l’ais essayé c’est impressionnant… comme tout ce que fait Diezel !

[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 19:19:32 ]

5
Pas forcément le colombus, n'importe quel contrôleur fera l'affaire wink
6
Je ne sais pas si tous les contrôleurs font la même chose que ce Diezel ( ?) et puis celui-là a de jolies lumières bleues  ! mrgreen
7
Le colombus est très basique. Donc oui tous les pédaliers midi font la meme chose que le colombus, et la majorité font beaucoup  beaucoup beaucoup plus.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
+1 pour Doc!

Le comlumbus et beau, cher, mais basique.

Il a l'avantage des produits DIEZEL : c'est un tank ! Les switchs sont stock de chez stock et la carcasse aussi.
9
D'ailleurs, à ce jeu là, le ENGL Z-12 est un tank lui aussi et coûte moins chère. wink
10
merci pour vos réponses!
oui ma question est un peu naive... MAIS  : si je dis ça ;c'est que j'ai le GSHARP de tcelctronics ;basique a souhait ,meme pas 100 euros...bref... et donc tout a potars ;mais il est midi ;
et chose extra ;il memorise la position des potars lorsque l'on assigne un preset... donc le midi ne change pas que les 'modes' mais bien les reglages eux memes... on peut meme retrouver un preset avec un systeme qui ressemble à un accordeur... vous tournez le potar jusqu'a retrouver la position memorisée du preset concerné....

de plus j'ai un triaxis ;là le midi est plus naturel a piger puisque ce sont des afficheurs!
et une autre tete que j'utilise ;la star T rack de brunetti ;qui elle est 'classique' a potars ;et midi aussi... mais le midi ;c'est juste les canaux ;
vous retombez sur le son determiné par la position des potars... comme vous me l'avez dit...

d'ou ma question!

donc la diezel est de ce type... ok
en revanche vous parlez des pedaliers... on peut memoriser un preset avec le pedalier??? (donc la position des potars aussi?)

vs pouvez m'en, dire plus ;je pige pas tout??
car si n'importe quel pedalier midi fait l'affaire... on en revient au meme ;les potars sont dc controlables 'indirectement' ;meme s'ils ne tournent pas... tt seuls!
on memorise un son : c'est le but!

pour etre clair : peut on avoir differents sons controlables (avec pedalier midi) sur un meme canal??

un son clair medium baissé ;et un autre medium a fond par ex!???

(exemple sans interet mais au moins on pourra dire OUI ou NON!)

merci de votre aide


ouh là suis pas clair...