Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E335 Screamer 50 Head
Photos
1/175
ENGL E335 Screamer 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet c'est peut etre celui qu'il me faut?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 801 vues
  • 2 followers
1 c'est peut etre celui qu'il me faut?
Bon,ça fait quelques mois que j'essaye des amplis et j'ai pas encore trouvé le bonheur integral.Je precise que je cherche une tete a 1000 euros max.
Historique:Fender (hot rod et twin amp)c'est ce que je veux en clair et crunch,mais disto trop light et c'est des combos...
Marshall (jcm 900):pas tres vivant ce truc...
Mesa (dual recto):pas tres vivant non plus meme si c'est deja mieux,bref pas mon truc...
Orange (rocker 30):le dirty est vraiment sympa,meme si il manque un poil de gain,mais le natural manque gravement de headroom (en repete j'avais le natural presque a fond et le dirty sur 3),peut etre un peu trop typé a mon gout.
Je viens juste de donner mon avis,venez pas me pourrir parce que j'aime pas le mesa hein!
Donc d'apres les avis ce screamer a un son clair bien claquant et brillant,un crunch expressif et il ne manquera pas de gain en disto...c'est peut etre le bon alors?
2
Bon, moi aussi je cherchais le beurre et l'argent du beurre, et j'ai eu la screamer d'occaze (650€, lampes sovteck, je peux pas dire avec celles d'origine). J'ai sauté sur l'occasion, et bé dis donc, ça tue.
Bon, apparemment, le son clair reste incroyable sur tout type de cabinet.
Pour les crunch, c'est pareil.
Voici mes cabinets : 4X10 Sunn , 2X12 V30, 1X12 RedCoat.
Avec une Fender Télécaster US

Pour la disto, le problème c'est que c'est les goûts de chacun.
Je trouve les deux canaux disto et lead un poil trop "fat" c'est à dire trop riche, avec l'effet de perdre un peu de précision, de "Niak" . Mais c'est peut être du au fait que les lampes ont été changées dans ce sens.
Je ne remet pas elles d'origine car j'ai trop peur de perdre la clarté et l'ampleur du son clair.
Pour palier à ce problème, je met parfois une pédale.

NB : attention aux lésions auditives : avec des HP qui donnent 103 db, ça sonne très, très fort.

vive la sceamer

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 10:38:15 ]

3
merci,c'est le genre de reponses que j'attendais...
par contre j'ai pas bien compris:tu met une pedale pour palier a quel probleme?le son de la disto?
4
oui, c'est pour "crader" un peu la disto, la rendre low-fi, un peu médium, quoi.
C'est une affaire de goût : je la trouve un peu grasse, un peu trop riche pour mon style de musique.
En fait elle a quasi le son Hendrix. pour moi c'est un peu to much.
Mais bon, pour résumer c'est une très très bonne tête, il y a peu de potars, tu tournes un peu ça change beaucoup, enfin le pied, le vrai.
Elle est lourde et de bonne facture, c'est du vrai matos.