Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E625 Fireball 60 Head
Photos
1/373
ENGL E625 Fireball 60 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Fireball

Sujet En branchant une footswitch mono obtient-on la configuration de l'ampli sans la Foot ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 116 vues
  • 1 follower
1 En branchant une footswitch mono obtient-on la configuration de l'ampli sans la Foot ?
Alors , je sais ça à l'air confus mais je m'explique ,je posséde une footswitch Stereo
Marshall ,
l'ennui avec la fireball c'est que, dés que l'on branche le switch on se retrouve avec 2 Volumes et un boost (l'ultragain) . :((
Je souhaiterai plutôt avoir la config volume clean et volume boost (celle qui est présente sans la footswitch ) :bravo: :bravo:

Merqui d'avance à tous ceux qui prendrons la peine de me répondre ..... :mdr:
2
Et oui en branchant en footswitch mono on obtient exactement la même config que si on en avait pas enfin je me comprend c'est le même principe c'est à dire que tu as le master A pour le clean et le master pour le boost (ici l'ultragain) .Je te conseille de prendre le Z3 certe il est pas donné mais au moins tu est sur qu'il marche (j'ai eu des problèmes avec des footswitchs d'autres marques) tu peux le commander sur www.audiotubetech.com.
Sur ce bonne continuation guitaristique.
3
Salut

si tu branches un foot switch à 1 seul contact tu ne peut commander qu'1 seul fonction de l'ampli. Un double foot switch comporte 2 contacts et se branche avec 3 fils : 1 commun +
2 fils correspndant chacun à 1 des 2 contacts. Sio j' ai bien compris ton Pb ton switch mono ne commade pas la fonction que tu souhaiterais. Tu pourrais éventuellement inverser à l'intérieur de l'ampli sur le jack femelle les 2 fils autre que celui qui correspond au blindage sur le câble du footswitch, mais là tu as 1 chance sur 2 d'avoir le résultat voulu car en effet le contact du non utilisé est shunté par le jack mono.
pour faire dans le court achete un double footswitch.
Je joue sur un BHERINGER AC112 il eszt vendu (pas cher ) avec un double footswitch conçu pour être utilisé par un éléphant!
y a pas d'éléphants en allemagne mais ils faisaient de très bon PANZERS durant la guerre.

Malheureusement chez BHERINGER je sais pas s'ils vendent la pédalle seule.

Référence de la pédalle: FS112. Je vais voir sur leur site .

tchao;
4
Non Zazouk le pb n'est pas là puisque Slimer possède déjà un footswitch Stereo. En fait le switchage de la Fireball est assez particulier pour ne pas dire très chiant à gérer...

Le Fireball a 2 canaux mais ne possède qu'une seule EQ commune (et donc un seul niveau de gain) pour contrôler à la fois le canal clean et le canal Lead. Parallèlement, cette tête possède 2 master volume.

En mode "manuel" (donc sans footswitch) pour déclencher la satu, il faut appuyer sur un bouton situé sur la facade de l'ampli. Dès lors, l'ampli commute automatiquement sur le 2nd master volume (B) ce qui permet donc d'équilibrer "à peu près" le son clair et la satu.

Le pb avec avec un double-footswitch (jack stereo) c'est que la commutation ne se fait plus automatiquement : le 1er switch déclenche la satu et le second switch change de master volume. Conclusion : c'est carrément pas pratique vu que pour passer d'un clean réglé à un volume X à une satu réglée à un volume Y, il faut donc enclencher les 2 switchs du pédalier en même temps!!

Si un footswitch mono permet effectivement de basculer automatiquement du Master A (clean) au Master (+lead).... alors oui c'est clair que ce sera bcp + simple pour toi Slimer pour tes changements de son.

Mais de toute façon j'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi Engl à conçu la Fireball de cette façon... 2 canaux de gain (voire même 2 eq) auraient été franchement beaucoup + simple et pratique. Au moins cela aurait permis de chopper un gros son saturé sans s'exploser les oreilles et sans dérégler le son clair.
5
Effectivement le meilleur moyen c'est de faire l'essai avec un foots switch mono.

Mais néanmoins ENGL reste du très bon matos.
6

Citation : Mais néanmoins ENGL reste du très bon matos


Ah oui pour ça pas de problème :clin:
Tu comprendra mieux mon point de vue sur la Fireball si tu lis l'avis que j'ai posté dessus. J'ai joué quelque mois dessus mais je l'ai revendue... uniquement à cause de cette histoire de canaux :(

La qualité de son n'est pas à remettre en cause mais autant prévenir ceux qui s'intéressent à cet ampli : à mon humble avis, la Fireball se destine aux gratteux qui turbinent 95% du temps en grosse satu car, par ex, il est impossible de bosser avec un clean propre niveau gain ou par ex boosté dans les mediums et de balancer juste derrière une grosse satu taillée en V... l'EQ commune ne le permet pas. Pour les gratteux qui recherchent plus d'alternance de son, je pense qu'ils devraient plus se tourner vers la Powerball.
7
Merci à tous le monde , je vais faire l'expérience et je vous dirai ce qu'il en est.
:bravo:
:non: cependant , si tu veux avoir un son clair sans être embêté par le gain , il y a peut-être une solution .
Monter un bobinage fantome sur ta guitare , Car effectivement si tu as une guitare avec des humbuckers ,la Fireball va saturer . :furieux:
Le montage est simple ,dans une cavité de la guitare , pour le reste un push-pull ou autre chose pour enclencher le bobinage .
Au début , j'ai été surpris mais avec le bobinage en plus , tu contiens la cavalerie avec un son clean de chez clean .
:P:
Pour l'égalisation , on peut pas faire grand chose ... :(((
8
Je ne connais pas le principe du bobinage phantome, c'est la 1ère fois que j'entends parler de ça. ça m'a l'air intéressant ce que tu dis mais t'es sûr que ta manip n'a rien à voir avec le split phase/hors phase ou série/parallèle??

Mais bon ça reste quand même chiant de devoir switcher le canal de l'ampli + un switch en même temps sur la gratte.
9
Je posséde une fenix TM 30 avec ce système , au début je pensé que c'était un boost .
Un pote la démonté et il a pris des mesures , et effectivement ce n'est pas un boost mais un bobinage qui office de power-break , l'avantage de système sur un micros humbuckers c'est que tu gardes la rondeur du son.
Malheureuement , les Fenix ne sont plus importées en France .
Mais je t'assure que cela existe bien ...
10

Citation : l'avantage de système sur un micros humbuckers c'est que tu gardes la rondeur du son.



Alors ça m'intéresse bcp bcp ton plan parceque le split question rondeur de son c'est pas vraiment ça je trouve.... ça sonne plus "étriqué" qu'autre chose.
Ou est-ce qu'on peut trouver un plan de montage?