Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E625 Fireball 60 Head
Photos
1/373
ENGL E625 Fireball 60 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Fireball

Sujet Engl Fireball 60 et jeu au casque

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 281 vues
  • 3 followers
1 Engl Fireball 60 et jeu au casque
Bonjour à tous.
Voilà quelques temps que j'ai laissé mes belles et la grosse prendre la poussière. Ne jouant plus en groupe, plus forcément le temps récemment de jouer dans mon appart Parisien de peur de faire tomber l'immeuble le potard sur 1...
Bref, j'aimerais savoir s'il était possible de jouer avec mon Fireball, mais la sortie en casque. Ça m'évitera des problèmes avec les voisins pendant mes meilleures cover d'In Flames !
2
Oui avec un atténuateur / load box

5689596.png
3
Y'a pas mal de produits pour faire ça de nos jours.

Dans tous les cas : ton ampli doit TOUJOURS voir une "charge" branchée sur sa sortie HP qui correspond à l'impédance (la résistance en gros) des HPs du baffle sur lequel il devrait être branché, et c'est vrai pour absolument tous les amplis à lampes. Jouer sans, c'est risquer de griller le transformateur de sortie de l'ampli.

Pour jouer au casque, il te faut donc cette charge (dans une loadbox) sur laquelle tu branches la sortie baffle de ton ampli, et un traitement qui simule le baffle et sa repique par un micro. Certaines solutions pour le faire sont analogiques (Palmer, LNA, etc...) ou numériques (Two Notes pour le Captor X, Torpedo Studio & Live, Universal Audio pour le Midi Ox, Boss pour le Amp Expander, etc)

Tamen pax et amor, oscula.

4
Ah merci des solutions ! Du coup je prends une load box, je la branche sur la sortie HP de ma tête (donc exit le baffle on est d'accord ?)
J'ai vu le RIVERA au dessus, ça sort direct en jack pour le casque.
Donc la question vient de l'aspect repique par micro et simulation du baffle, pouvez vous m'expliquer un peu plus ?

En tout cas merci des réponses !