Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior Head
Photos
1/164
Epiphone Valve Junior Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Quel cabinet pour cette Petite Tête?

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 4 044 vues
  • 14 followers
1 Quel cabinet pour cette Petite Tête?
Salut,
Plus le temps passe et plus je me dis que ce petit 5 watts m'interresse en revanche pour la version combo je trouve le HP un peu petit, aussi je me dis que la tête peut être un bon choix, mais avec quel cabinet? Celui prévu par la marque pour cet ampli, je ne l'ai jamais vu en magasin...
Des Idées, des remarques?

2
Pour une tête de faible puissance, un hp type greenbach irait bien, mais tu perds de la puissance avec. Un V30 est nettement plus fort en rendemment, ça aide. Sinon, j'utilise un classic Lead 80 avec, un bon compromis, je trouve.

 

3
Et tu en penses quoi de cette petite tête??? En fait c'est chiant, je me tâte, car j'ai un Peavey DELTA BLUES chez moi mais il est trop puissant pour jouer à la maison, donc je cherche une petite puissance genre entre 1 et 5 watts. Et soit je me prends un Valve Jr combo, ou cette petite tête ou alors je vais lorgner du coté d'un vieux Fender Champ mais cela restera avec un Hp de 8"... Choix cornélien...
D'autre part j'ai toujours eu des combos, et question de newbie mais un fois branché sur le HP, le "CAbinet D'Extension" n'a pas à être alimenté? Ou celui ci a t il une section ampli, la tête servant alors uniquement pour la pré amplification?
J'ai besoin de beaux sons clairs et chauds et de crunch qui croutillent sous les dents :clin: Sinon reste toujours ma vieille TS 808...
Merci pour les lumières de tes lampes :8)

4
Si tu as déja un combo et bien tu achètes la tête et tu la branches sur le HP de ton combo! :clin:
C'est pas très compliqué à faire surtout si ton combo est un peu ouvert derrière...
5
Oui il est ouvert.... Alors c'est peut être la solution brancher cette petite tête sur le HP 15" de mon Peavey ... Faut essayer... Sinon, des réponses à mes autres questions plus haut? :clin: Merci d'avance :8)

6
C'est une bonne tête, le son est vraiment bon, si on aime le style 70. Par contre, 5 watts, ça arrache quand même. Il faut donc une pédale d'overdrive disto, si tu veux un son disto à volume raisonnable.

Non, l'enceinte est passive, elle reçoit la puissance de la tête qui fait ampli de puissance et préampli.

 

7
Up !! j'me tate entre la version combo et la tete... voire meme avec le harley benton (replique du valve junior) et c'est vrai que je me pose la question du cabinet, je pense à un banal 2x12 berhi... aprés je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner!!!

et vous ?

:bravo:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
8
Le truc, c'est que le combo n'a qu'une seule sortie en 4 ohms. Pas cool pour mettre un baffle externe. La tête a du 4, 8, 16. Tout passe.

 

9
Franchement, la tête, c'est que du bonheur!
Moi je la transporte dans les différents endroits ou j'habite et me branche à chaque fois sur ce qui traine : un HP d'un ampli basse, un hp de combo guitare bas de gamme, un caisson de Jackytuning avec HP eminence... :mdr:
Il suffit de respecter l'impédence et d'emmener avec soi un cable assez costaud et roule...
10
Ouais mais la tete est aussi (voire plus) chére que le combo et puis rajouter un cabinet c'est minimum (vraiment minimum) 100 euros de plus, alors deja que j'ai pas trop le budget.... :??:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)