Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior Head
Photos
1/164
Epiphone Valve Junior Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Question sur le valve junior head.

  • 77 réponses
  • 10 participants
  • 4 300 vues
  • 10 followers
1 Question sur le valve junior head.
Bonjour a tous , bon on va pas trainer , voila ma question:

hésitant grandement entre le valve special et cette tete, je pense finalement plutot me rabattre sur cette tete pour les raisons suivantes:

- Prix
- Lampes d'assez bonne facture d'origine
- Choix de la taille du speaker
- Simplicité / efficacitée


Mais voila! Ayant un beau pere qui n'aime pas trop m'entendre , j'aimerais pouvoir y brancher un cxasque... C'est possible?
Afficher le premier post
11
La vraie question est pourquoi tu habites au meme endroit que ton beau-père ! :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Par ce que j'ai 16 ans et les familles recomposées... enfin bref. c'est le mec de ma mere pas le pere de ma femme
13
Sa y est la déprime commence... Je veux absolument un ampli a lampe 5 watt ... Mais quel que soit l'ampli , impossible d'y brancher un casque?
14
D'abord, un casque sur un tout lampes est très rare. Ensuite ce que je m'acharne à te dire, c'est qu'un ampli à lampes est fait pour être poussé. Un casque sur un tout lampes, c'est à la sortie du préamp. Les lampes de puissance ne servent donc à rien. Autant acheter un ampli hybride comme un Valvestate. J'ai l'impression que tu n'a jamais trop testé d'ampli à lampes et que tu veux ça parce que tout le monde dit que c'est mieux. Mais franchement, même si tu pouvais jouer avec un casque, un Pod sonnera dix fois mieux dans ce cas qu'un tout lampe, que ce soit un Valve Junior ou un Mesa Boogie. :noidea:

Le Royal de Peavey a peut être une prise casque, mais ce n'est pas le même prix et quant à savoir si ça sonne... :??:

 

15
Beau père dans ce sens là ! :nawak:
Regarde sur les sites de fabricants pour savoir si une marque fait un tout lampes 5W avec une prise casque.
Comme les autres t'ont fait remarqué, si tu joues tout le temps au casque, c'est pas ce qu'il te faut. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Si, c'est possible de brancher un casque en modifiant et/ou en achetant d'autres "appareils" à côté ; y a plusieurs posibilités.

Avec un 5W comme le VJ : tu connectes une loadbox sur la sortie HP, la loadbox fait office de charge (comme un HP), elle absorbe la puissance, de cette loadbox tu dérives une sortie que tu devras connecter à un simulateur de HP (comme un Palmer par exemple) qui lui va simuler la réponse fréquentielle d'un HP guitare (sinon sans ça va sonner pourri), puis casque ... bref un peu lourd comme dispositif :clin:

Mais il ya d'autres possibilités selon les amplis, selon que tu dérives la saturation de la section preamp ou poweramp etc.
17
Je joue pas du tout tout le temps au casque ... Mais mon beau pere préfere sa ... Mais je pense que sa peut passer si je ferme ma porte et les trois porte qui nous sépare .

Si j'ai déja essayé plusieurs amplis a lampes en studio , et c'est vraiment la claque ... De la chaleure de la dyniamique ... J'avais jamais rien vu de pareil! (ou plutot entendu ;) )

Et pour un ampli Hybride... Bah non , j'ai testé plusieur foi le valvestate 2000 AVT50 d'un pote ... ET... sa craint...

Donc supposons que je joue en moyenne avec le potard de volume au minimum pour l'exploitation des lampes (1/4 je crois non?) et avec des pédales pour le faire
Cruncher/ OD ... Sachant que je peut lui adjoindre une baffle greenbach j'ai lu sur un fofo que sa lui fait perdre en rendement... ET qu'il y aurat trois porte fermée entre nous...

La sa passe non? Et pour le Hp , sa coute combien?
18
Un Greenback, ça doit faire 120 euros. :?!:

La Loudbox, j'y ai pensé, mais c'est plus le même budget. Et le son au casque n'est quand même pas toujour riant... :??:

 

19
Ah pas mal! Je peux avoir un link pour voir a quoi sa ressemble? Sa diminue vraiment le rendement? C'est QUOI en fait????Je sais je suis un noob en ampli a lampes mais c'est une question et toute les questions se doivent d'etre posées non? Si elles peuvent m'aider c'est déja pas mal.
20
Regarde chez Koch (Loudbox), Marshall (PowerBreak), Palmer, Thd (Hotplate). Oui, ça réduit bien le son, mais tous ne sont pas excellents.