Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes qui sifflent

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 928 vues
  • 4 followers
1 Lampes qui sifflent
Bonjour!

Pour faire simple, j'utilise mon 5150 avec une loadbox (Captor de chez two notes).
Et depuis peu, j'ai ajouté un compresseur hypergravity en en facade, ce qui me declenche un larsen pas possible, pourtant je suis au casque.
Dc, vu que je joue au casque, j'ai remarqué que quand je mute les cordes ma guitare, je me retrouve avec un sifflement qui fait penser aux sifflement de vieilles tv à tube cathodique. mais directement emis par l'ampli, pas par le baffle, vu que j'entre directement dans ma carte son via la loadbox.

Au départ je me suis dit que mes EL84 etait cramées, vu qu'elles ont plus de 2 ans.
Je les ai changés, appairées bien sur, le problème persiste....

J'ai checké la microphonie des tubes de premap....rien de tangible.

J'ai essayé de changer le set de 12 ax7 par les lampes d'origine qui st quasiment neuves, le problème persiste...

Mes reglages de gain et master en temps normal, 4/10 pour le gain et 3/10 pour le master et j'utilise une alimentation blindée et isolée pour mes pedales et loadbox.


Auriez vous une piste?

D'avance, merci!!!!


Guillaume


2
Le sifflement s'entend par ton casque où ça vient de l'extérieur ?

Il faudrait que tu simplifies tes branchements pour commencer ; ampli seul et baffle ; pas de loadbox, ni compresseur par exemple.

Avec trop de trucs branchés ont ne peut savoir d'où ça vient.
3
Alors, ca vient de l'exterieur, c'est ca que je ne comprends pas...et du coup, ca se repercute sur le son au casque. J'ai fait le test juste avec la loadbox car il faut que je recupère mon baffle. Je viens donc d'essayer sans compresseur, juste guitare/jack/5150/jackHP/Loadbox/casque.
En fait le sifflement apparait à la place du souffle naturel qu'il y'a sur ce genre d'ampli quand on commence a pousser le gain ou le master. Quand je joue, tt est normal, par contre dès que je mute les cordes ca couine!!!!!!

Dans le doute, j'ai changé les jack d'entrée et jack HP.....mais rien n'y fait, j'ai meme changé de pièce pour faire mon test.


4
" Dans le doute, j'ai changé les jack d'entrée et jack HP.....mais rien n'y fait, j'ai meme changé de pièce pour faire mon test."

En effet ça n'a pas plus de rapport que si tu changeais la poignée de l'ampli.
Seulement des test méthodiques cernerait le problème. Vibration mécaniques des transformateurs ou de pièces du chassis de l'ampli ?

Peux-tu essayer une autre guitare ?
5
Oui, le problème est toujours le meme...
6
je viens aussi de checker les serrages du chassis et des transfos
7
Si je comprend bien, le bruit vient de la tête ( l'ampli ) et s'entendrai sans avoir de haut-parleur ou de casque dans les oreilles ?
Ce serait une vibration ou une oscillation mécanique ?
8
Oui c'est ca, le bruit vient de la tete elle meme. C'est un sifflement qui doit se balader dans les 6kz.

J'essaye de faire une video demain, ce sera plus parlant.
9
Et rien de brancher sauf le load box ; bruit ou pas ?
Et avec tout les volumes à 0 ?
10
Ca pourrait venir simplement de l'alim de ton compresseur, les pédales numériques peuvent produire ce genre de sifflement parfois.

Ta loadbox peut aussi faire du bruit, une loadbox reactive comme ton captor peut produire un bruit, un gresillement quand tu joues mais c'est normal et enfin le tranfo de ta tête peut aussi produire le même son, que l'on n'entend jamais quand on l'utilise dans un baffle et c'est normal aussi.
Le son que tu décris ne ressemble pas au son que fait un transfo d'ampli et d'une loadbox reactive, j'en parle juste au cas où.
J'ai eu une HOF TC qui sifflait dans ma config et il m'a fallu l'alimenter avec ma Voodoo Lab PP2+ (sorties isolées) pour que ça cesse.