Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassman 50 (Silverface)
Photos
1/367
Fender Bassman 50 (Silverface)

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Fender appartenant à la série Bassman

Sujet Branchement des baffles sur un bassman ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 486 vues
  • 9 followers
1 Branchement des baffles sur un bassman ?
Salut à tous, l'impédance de mon bassman 50 (71') est de 4 Ohm, le branchement de 2 baffles 8 Ohm devrait convenir ... alors on les branche où !? une sur sortie speaker et l'autre sur sortie speaker ext. ?
Expliquez moi please car là, il sort pas grand chose de mon amplification :(

merci.
2
En résumé, si j'envoie la sortie speaker dans une baffle 8 ohm et la sortie aux. speaker dans une autre baffle 8 Ohm, est-ce bien en parallèle ??(et du coup on est bon avec les 4 Ohm de la tête)
:???:
3

Citation : alors on les branche où !? une sur sortie speaker et l'autre sur sortie speaker ext. ?


J'ai possédé un bassman dans ma jeunesse et je le branchais comme cela. No problem tu te retrouves en 4 Ohms.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
Ok merci, en tout cas selon que tu en branche un avant l'autre, y'a pas du tout le même rendu alors peut-être un ti nettoyage ... lampe et condo à changer ?
5
Bah y'a t' y personne qui possède ce genre de tête d'ampli ? :(
6
Quand tu charges plus ton ampli (avec un autre hp)le son doit diminuer ce qui crée ce changement de son c'est à priori normal (faut voir aussi si ce sont les même HP)
7
Je suis proprio d'un bassman 50 blackface, les 2 sorties ne sont pas équivalentes ni semble-t-il raccordées en //. la bonne sortie est la sortie speaker l'autre, ext speaker ne donne rien si branchée seule. Mon technico (RTW à Mons) me dit qu'il y a une astuce au niveau technique, mais je n'ai pas approfondi la question.
8
Pour approfondir la question visite le site suivant, tu trouvera pratiquement tous les schémas d'amplis Fender:
http://www.ampwares.com/ffg/schematics.html

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
Je viens de récupere une tete bassman 50 silverface avec les 2 sorties HP en 4ohms.
Je voudrais investir dans un cab 2*12 si possible 4 ohm pour avoir le meilleur rendu.
Je souhaiterais profiter de vos conseils et de vos expériences pour le choix de ce cab.
Qu'avez vous comme config ? Comment ca sonne ?
10
Moi g pas une silverface mais par contre je l'ai branchée avec un orange ppc212 et la c la claque

Do you think I have do it?