Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Framus Cobra
Photos
1/29

Sujet Cobra + FX

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 238 vues
  • 5 followers
1 Cobra + FX
Le footswitch prévu pour cette tête ne comportant pas de switch pour activer/désactiver la boucle d'effets, comment faire pour l'activer? Via MIDI, puisque cette tête est dotée d'une interface MIDI? Je n'ai encore jamais utilisé de système MIDI, donc je ne suis pas très au fait du koikomment...:oops:

J'utilise personnellement des effets en pédales, donc, si je comprends bien, je peux les brancher sur la boucle, et les commuter au pied? Ce qui ferait que je me retrouverais avec le footswitch de l'ampli (4 switch) + mes pédales d'effets (chorus + reverb + wah-wah + noise-gate + tuner)? La perspective de me retrouver avec 9 pédales à activer sous les pieds ne m'enchante que moyennement, je dois dire... ou alors les brancher toutes entre ma guitare et l'ampli, ce qui ne change rien au nombre de pédales...
Quelqu'un a une solution, pas trop ruineuse, si possible, ou des conseils à me donner? (merci de ne pas me répondre "achète-toi le G-System de TC Electronic" à moins que ce soit la seule solution "vivable"...)
Sinon, j'ai souvent entendu dire que le bias de cette tête est réglé trop froid d'usine. Est-il impératif de passer par la case "technicien" pour le modifier, ou est-ce une manipulation que je peux effectuer moi-même?
Merci d'avance...
Nico
2
Slt!en ce qui concerne le reglage de bias je n'en sais rien,la carvin v3 d'un pote etait mal reglé car sa se voyait à la couleur des lampes(bleuté)mais les lampes de mon framus sont bien jaunes donc je ne vois pas pourquoi les bias seraient mal reglées,je ne suis pas technicien hein :clin: il faut demander à gilou tout ca...et le midi sert en effet à ca,regler tout un tas de pedal,perso je ne me suis tjs pas penché sur le probleme mais en cherhcant une fois sur le moteur de recherche il existe des petits boitiers qui servent à controler toutes tes pedales...je vais voir ca si je retrouve...
c'est vrai que framus aurait metre un switch d'activation et desactivation de la boucle m'enfin c'est ainsi :clin:
H
3
Merki!
Tu as le Cobra? Tu penses quoi de cet ampli? Quel style de musique tu joues? As-tu pu essayer le Dragon?

:oops: Je suis de la police des tubes... :lol:
Nico
4
A ok :D:
oui je l'ai depuis plusieurs mois,
...c'est vraiment un super ampli ...son default,il souffle un peu le bestiaux mais vu le gain et au niveau ou je le met c'est normal...sinon c'est parfait,j'ai eu du mesa recto,vetta2,jcm900 et je suis tres content du framus,enfin mon son! :mdr:
je n'ai jms essayer le dragon en revanche!
H
5
Pour repondre a nicoblasted. J'ai la dragon et si tu l'utilise sans rien :juste ta guitare et l'ampli tu vas être super décus. Avec mes micros passifs de la gibson j'avais aucune dynamique et le son était vraiment lait et pateux.
Juqu'a ce que en désespoir de cause je lui mette une overdrive mxr dans les fesses, et la c'est LA révélation. Son énorme plein de gras : tout ce que je cherchais. je joue du métal hardcore et ca convient perfect pour ca.
Dc si tu contes faire un achat et que tu essayes une framus met lui une overdrive pour booster le lead et c'est seulement la que tu pouras juger cette super tête
6

Citation : tu essayes une framus met lui une overdrive pour booster le lead et c'est seulement la que tu pouras juger cette super tête

:??:
Beuh, c'est pas vraiment le propre d'un bon ampli hi-gain, çà! Pour booster un son qui tue d'accord, mais pour combler les lacunes de l'ampli :
Tant qu'à acheter un ampli, j'aimerais bien qu'il sonne sans rien... Ceci dit, c'est vrai que Killswitch Engage utilisent une Maxon overdrive pour booster le Dragon! tssss...
Nico
7

Citation : Tant qu'à acheter un ampli, j'aimerais bien qu'il sonne sans rien...



quand t'achète une tête qui est a + de 1500euro neuve je pense pas que lacher 80roros pour acheter une overdrive soit un grand investissement.

si tu veux voir le son de la tête http://fr.youtube.com/watch?v=hIgi590Hg0E&mode=related&search=
voila le genre de son que tu peux vraiment avoir avec une simple overdrive pour booster ton lead.
c'est très très convainquant je trouve lol.
8
Ha...moi je peux t'assurer que le cobra n'a besoin de rien du tout!dailleurs je vds le miens(avec baffle engl 2v60 et 2greenback) :oops: mais c'est pour me payer ma gibson de mes reves qui est en occase...je peux pas rater ca...a bon entendeur
H
9
Ne sonne t-il pas donc sans overdrive?
étonnant :oo: , le contraire se dit sur g.com.
je suis sur le point de le commander, cela m'a un peu refroidi :?:
10
(sur le dragon)