Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Framus Cobra
Photos
1/29

Sujet Le Noise Gate est il efficace?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 5 671 vues
  • 9 followers
1 Le Noise Gate est il efficace?
Bonjour,

j'ai pu lire sur ce forum avec la framus cobra comme sujet que cette tête soufflait beaucoup!
Ma question est, est-ce qu'un noise gate est assez efficace contre les bruits parasite,les souffles et tous ces petits désagréments?

J'ai la boss NS-2 qui fonctionne très bien je trouve mais est elle suffisante ou est ce que la ISP decimator est encore mieux?

Ensuite vaut-il mieux mettre le noise gate dans la boucle ou plutôt entre la guitare et l'ampli?

J'attends un max de réponse clair car je ne voudrais pas faire l'acquisition de cette tête si elle souffle trop et que le noise gate ne suffit pas! (je pense que vous me comprendrez lol)
2
hello , j'ai eu exactement le meme souci que toi.

Ma tete framus (que je n'est plus aujourd'hui) faisait beaucoup de souffle , meme de la ronflette.
J'ai investit dans la decimator de chez ISP car elle était indiquer comme le saint grall des noises suppressor...
ENORME connerie!
Il fallai vraiemtn poussé le noise ISP pour atténuer le souffle, par contre laisse tomber le son en lui meme en prend plein les dents, beaucoup moin de grain et les lachés coupaient a vitesse grand V!
Non j'ai ressortit ma bonne vieille NS-2 de chez BOSS, et la le noise arrivait a bien travailler sans pourrir le son comme pouvait le faire la ISP.
Extrement deçu de cette pédale, apres je n'est pas testé dans la boucle d'effet...
Je sais juste par contre que j'ai changer mon transfo d'alim de pédale et j'ai réduit quasiment tout le souffle.
La Framus réagit de façon extreme a cela.
J'utiliseai un transfo Digitech avec un cable araigné multi pédale, sa soufflai,....
J'ai changer pour la meme config mais avec un transfo BOSS et la MIRACLE!!!
Tout cela en s'assurent que la pédale noise supressor ce trouve bien en derniere position, juste avant de rentrer dans la tete!
3
Eh ben je pensais pas que le transfo pouvais jouer sur l'efficacité du noise!
Moi je joue souvent sur un ampli a transistor et j'ai testé la ns-2 dans la boucle et je trouve qu'elle fonctionne "TROP" bien mais pas dans le bon sens c'est a dire qu'elle coupe bien les bruits parasites mais elle coupe un peu du son de la guitare aussi donc pas tres cool lol!
Je suis rassuré en tout cas si la ns-2 est plus efficace avec le cobra que la decimator.

Je cherche également des samples de sons de bonne qualité d'enregistrement du cobra pas comme beaucoup des videos de youtube lol! si quelqu'un a un lien ou quelque chose c'est cool!
4
j'avai quelquechoses a ce sujet, je vais essayer de retrouver cela....
5
Citation de homestell :
 Extrement deçu de cette pédale, apres je n'est pas testé dans la boucle d'effet...

C'est tout le principe! La noise décimator après ta guitare coupera ton son de gratte, donc à régler avec précision pour virer du larsen et dans une boucle coupera ton souffle...

Citation de Gibspaul :
Eh ben je pensais pas que le transfo pouvais jouer sur l'efficacité du noise!
 

Les transfos/alims de pédales sont les causes n°1 des buz et souffle, un bon cablage et un bon transfo (dunlop, Trex etc...) diminue de moitier un souffle provoqué par une éléctronique douteuse!

Pour ta recherche de noise supressor, va voir chez rocktron, le Hush SuperC, (attention! PAS LA PEDALE), la version rack! elle cut son signal quand tu ne joue pas d'une part et de l'autre tu as un réglage de compression qui va estomper le soufle restant et réajuster ton gain en compressant legerement. Mais là encore, attention à ne pas critiquer le produit sans avoir appris à le régler avec minutie...
6
Je rejoint assez ce que tu dit  dannyz_280, mais tu ne peu pas nier que en ayant utiliser ces pédales de la même façon il est logique de citer la decimator comme moin performante comparer a la NS-2.
Sa ce saurait si une pédale noise s'utilisait exclusivement en boucle d'effet. Et commen font les gens avec des tetes ou il n'xiste pas de boucle? je possede une orange ad30 il n'y a pas de boucle, heureusement que le ns-2 fait bien son travail, elle est régler de façon tres tres légère et ce marche a merveille.
Donc non je ne pense pas avoir comparer ces deux pédale de façon rapide et désintéresser, j'avais les deux, et j'ai bien pris mon temps pour les comparer, et je ne pense vraiment pas me tromper en disant que la decimator fait moin bien son travail que la NS-2.

7
En général les têtes sans boucle ne sont pas des têtes higain ou des têtes orienté musiques sans grosses satu. (en général)
Mais si je défend la ISP c'est qu'il y a une logique imparable:
- tu as 5 pédales d'effet qui génèrent du souffle, des micros simples qui choppent un peu de cochonneries et du larsen, tu colles ton ISP en fin de chainage, tu va supprimer du souffle mais pas totalement puis ce que derrière tu attaque ton étage de préamplification qui va lui te réamplifier ton souffle restant car plus tu enlève de soufle plus tu pourris ton son.

Je ne penses pas que la decimator soit à citer "moins performante", il faut juste placer les produits dans leur contexte d'utilisation.

De plus il est a noter la difference entre noise suppressor, et noise gate. L'association des deux (un gate en boucle et un suppressor en fin de chaine) étant l'idéal.
De mémoire il y a un cablage possible avec le rack ISP pour utiliser l'effet d'une part dans la chaine puis dans la boucle.

Gibspaul, n'oubli pas surtout qu'un mauvais noise gate peut te pourrir ton son... Les références restent : Rocktron, ISP, Boss, MXR.

8
Salut les AFiens !

Ouais alors mois j'ai la decimator depuis peu et je peux vous dire que ça change la vie. On m'appelait buzzman avant, j'avais presque honte de jouer en publique et maintenant tout va mieux avec la ISP trois en mains !

Plus sérieusement, cette pédale fait son boulot parfaitement, je l'ai placé après mes overdrives, j'ai essayé dans la boucle et le résultat reste toujours satisfaisant. Je dirai que le potard de la decimator est extrêmement sensible donc c'est a vous de régler très précisément.

Après, bein de toute façon vous trouverez pas un noise gate qui bouffe pas un peu de signal, faut pas rêver ! surtout si vous jouer plein gaz avec bcp de satu, voilà c'est le gros son ! t'as qu'à faire du jazz

Le seul soucis que j'ai avec c'est pédale c'est des fois en fonction de la prise de terre, elle capte plus le signal de la gratte et fonctionne plus, c'est assez bizarre.
9
je sais qu'Adam de killswitch utilise un boss NS-2 avec la tête cobra.une maxon od 808 dans la boucle de la ns 2 justement 
10

La decimator ne fonctionne pas dans la boucle du cobra. Elle le fait "clipper" à fort volume. J'utilise maintenant le noise gate de mon line6 m13 (dans le input guitare, pas dans la boucle) pour atténuer le souffle de cet ampli, mais je n'ai jamais essayer un ns2. C'est d'ailleurs le seul reproche que je puisse faire à cette tête.