Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification PittBull Fifty/CL
Photos
1/93
Fryette Amplification PittBull Fifty/CL

Sujet Changement de lampes : demande de conseils

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 125 vues
  • 3 followers
1 Changement de lampes : demande de conseils
Bonjour
je souhaite changer les lampes de mon VHT pittbull cl 50W (modèle avec EQ). Actuellement, les lampes sont tout à fait mortes donc je ne trouve plus le son mortel de mon ampli (ça fait quelques temps que je ne l'ai plus utilisé régulièrement - plus de groupe, en appart, etc.).
Il est monté en el34. Je l'ai acheté d'occase et, si je souviens bien, ce sont des svetlana. Les lampes de preamp sont des sovtek. Je joue principalement du metal (dark tranquility, at the gates, in flames, paradise lost).
Je voulais avoir vos avis par rapport au retubage : quelles lampes avez-vous essayé ou pouvez conseiller pour cet ampli ? Je me demandais comment ça sonnerait avec des 6L6. Si qqun a essayé...
Merci d'avance !




2
Hello !

Alors moi j'ai opté pour des JJ, et ç'est un bon Mariage !
3
Lesquelles exactement ? Puissance et preamp ?

Je ne serais pas contre un petit extra en gain avec le changement de lampes... C'est vrai aussi que j'ai acheté mon ampli en seconde main donc je ne l'ai jamais eu avec des lampes flambant neuves (même si le gars m'a assuré que les lampes étaient récentes...).
4
C'est ce qu'ils disent tous ;o)

Bin non là je n'ai changé que les puissances, des El34...et ça sonnent...je trouve les 6L6 plus adaptèes aux pédales externes...c'est à dire, pour garder l'ampli clean pour lui amener de la disto...mais pour faire saturer un ampli, je prèfére nettement les EL34...

Les chinoises sont sympas sur les VH en pramps...mais ça c'est vraiment affaire de goût...testes, tu verras !
++
5
Je pense qu'au magasin où je vais (bruxelles) ils ont de tout au niveau lampes : jj, eh, tungsol, sovtek.

Je demanderai aussi leur avis.

Avec les lampes de preamp, c'est vrai qu'on peut expérimenter dans la mesure où on peut les changer soi-même. Par contre, les lampes de puissance, ça implique (pour moi en tous cas) que quelqu'un le fasse. Difficile dans ce cas, de faire un test comparatif entre deux ou trois modèles.
6
Petit update après 18 mois (ça m'a mis du temps avant de me décider).

L'ampli est chez le tech en çe moment pour quelques modifications : rectification à diode, lampes de puissance kt88, lampe preamp high gain en v1 (tune sol ou ecc803s je ne sais plus...).

Je ferai un petit feed-back une fois que je l'ai de retour.
7
Si tu veux un petit extra de gain sur ton ampli je te conseil la Tung Sol 12AX7 en V1.
Tu vas avoir de belles surprises avec celle là ;)

http://www.audiotubetech.com/lampes-tung-sol/294-lampes-tung-sol-tung-sol-12ax7.html
8
Ça sera cette lampe là ou une de chez JJ en preamp.

Après changer de lampe de preamp est facile (à l'opposé des lampes de puissance pour lesquelles il faut passer chez le tech).