Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103
Photos
1/642
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

Sujet Photo de l'intérieur de votre Hiwatt

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 3 882 vues
  • 8 followers
1 Photo de l'intérieur de votre Hiwatt
Salut à tous j'ai récupérer un vieux hiwatt custom 100 qui trainait depuis longtemps dans un garage.

L'ampli à vécu et ne marche plus je vais essayer de le réparer est ce que l'un d'entre vous pour me dire combien lampe il à. Celui que j'ai à 4 el34 et 4 12ax7 et on dirait qu'il manque 2 12ax7 ......


Ou si quelqu'un peut me poster une photo de l'intérieur de son ampli c'est encore mieux .
2
Ou si quelqu'un à un schéma de la hiwatt custom 100 c'est encore mieux. ;)
3
4
Oui c'est déjà ça merci.
5
Sinon il y a tout ce qui faut sur le site de Hiwatt

tête = DR103
http://www.hiwatt.com/data/tech_info.html

a+
6
Y'a pas un Fender Rhodes, une Strat L de 63 et un piano Fazioli dans le garage ou t'as trouvé la HiWatt par hasard ?

:8)
7
Si tu veux le réparer, il faudra faire quelque recherches de ton coté:

première étape, repérer les références, pour chopper le schéma, ainsi que la date de construction.

un site avec pas mal de schémas:

http://www.schematicheaven.com/post70s.htm

www.schematicheaven.com

ensuite il faudra que tu l'ouvres pour voir où est ce qu'il y a un soucis:

vérifie au multimètre le transformateur de sortie (tu dois trouver quelques Kohms au primaire, et de l'ordre de 1 ou deux ohms au secondaire).

ensuite vérifie de même le transfo d'alim, je n'ai plus les valeur en tête, mais ça doit pouvoir ce chopper, la self sera aussi à vérifier.

pour le reste, si c'est un vieille ampli, les condos sont sans doute à changer, pour ce qui est des lampes, s'il y a un dépôt blanc neigeux dedans, c'est qu'elles ont pris l'air->à changer.

vérifie aussi les pièces de "contact" (genre potards, jack, socket...)

par contre fait gaffe un ampli lampe, c'est pas ce qu'il y a de plus safe comme truc, si tu es novice en électronique, fait à la rigueur des mesures, mais ne branche pas l'ampli (ya des gros voltages là dedans, même éteint, pour avoir eu du 300 volts entre les phalanges supérieures et inférieures de mon pouces, je peux dire que c'est pas agréable...).
8
Oui je suis électricien donc je connais les précautions. En fait je dois aller chercher la tête dans une semaine si tout va bien.


Donc j'attends mais je me renseigne un peu. Car au pire je file un peu de thune à celui à qui il appartient.

D'après ce que j'ai vu cette tête à un clean incroyable et ça irait tellement bien avec mon orange rocker 30 le gros son rock !!!!!!
9
Voici une reference pour les fans du hiwatt..j espere que tu trouveras ici..normalement ouiiii https://mhuss.com/Hiwatt/index.html
10
Hey!

J'ai trouvé un truc bizarre...
pourquoi sur le shemas du préamp du DR103 (sur le site hiwatt : DR103 PREAMPLIFIER CIRCUIT DIAGRAM Copyright c HIWATT Amplification 2001), il y a 3 ECC83 et 1 ECC81???

Moi j'ai 4 ECC83, et c'est le cas sur ceux des années 70, non?

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 21:30:30 ]