Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner GrandMeister 36
Photos
1/247
Hughes & Kettner GrandMeister 36

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hughes & Kettner

Prix public : 1 149 € TTC

Sujet Lampes

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 5 753 vues
  • 9 followers
1 Lampes
Salut!

Est-ce que l'un des possesseurs de la bête aurait expérimenté le changement de lampes (puissance et préamp) ou avez-vous un lien qui traite du sujet?
Merci!
Eric
2
Expérimenté c'est pas vraiment le mot mais j'ai mis directement les lampes que j'avais choisies pour le tubemeister 36 dans le grandmeister oui^^. C'est moins bénéfique sur cet ampli que sur le tubemeister mais c'est quand même mieux, il faudra que je teste d'autres combinaisons à l'occasion.
Actuellement j'ai : TAD 7025 en V1, JJ en V2 et EH en déphaseuse. Des TAD en puissance également.
3
Merci pour ta réponse!
Ça te dérangerait de détailler ton choix, caractéristiques des TAD, pourquoi tel modèle à telle position etc...
Merci!

4
Salut eric_h,

Pour ma part j'ai laissé les lampes d'origine, je ne m'y connais pas du tout en lampe de puissance. Mais d'origine, je trouve le son très équilibré!

@grumfinou : dis donc vilain petit canard, tu le rédiges quand cet avis? :p Blague à part, je serai également bien fan de savoir ce que ces lampes apportent, plus pour ma culture musicale que pour changer ^^
5
Je travail pas la bas mais je trouve leur site vraiment bien fait et permet d'en connaitre un peu plus sur les lampes. Après le mieux reste quand même de tester :oops2:
http://www.valveshouse.fr/choix-des-lampes-de-preamplification/
6
Merci pour le lien Taj, c'est très intéressant et très instructif!
7
Citation de eric_h :
Merci pour ta réponse!
Ça te dérangerait de détailler ton choix, caractéristiques des TAD, pourquoi tel modèle à telle position etc...
Merci!

Pour les lampes de puissances le choix était un peu au pif je l'avoue, par contre les lampes de préamp j'ai pris le temps d'essayer pas mal de combinaisons et trouver celle qui sonnait le mieux pour moi avec mes guitares.
En gros la 7025 en v1 apporte un premier étage de gain plus doux, le son clair est plus agréable et la saturation moins fuzzy, les autres j'ai moins noté de changement mais j'ai pris ce qui me plaisait le plus ;)
8
Hello!
Merci à tous pour vos conseils, liens etc.. c'est très intéressant et instructif.
De mon côté je me suis posé la question car en recevant ma Grandmeister une lampe était défectueuse et H&K m'a renvoyé une paire de lampes qui sont des Electro-Harmonix et donc différentes des lampes chinoises d'origine.
Du coup j'ai 2 paires de lampes de puissance différentes, ce n'est pas un souci en sois mais comme on à la chance de pouvoir, sur cet ampli, changer facilement les lampes de puissances sans passer par l'atelier pour réglage du bias ou autre c'est intéressant d'expérimenter.
Jusque là je ne l'avais fait que sur mon préamp H&K Access (une tuerie ce préamp) donc je vais un peu m'amuser sur le Grandmeister (il faut chercher un peu sur le net, le prix des lampes varie des fois du simple au double!).

En tous cas merci et n'hésitez pas à continuer à alimenter le topic avec vos conseils, expériences etc... je ferai de même!
9
Salut !
En ce qui me concerne, je trouvais les lampes de puissance d'origine trop criardes à mon goût et je les ai remplacé par des Groove Tube et depuis c'est nickel.

Cependant, j'ai eu un récent problème en répet : plus de son d'un seul coup après 1 heure de jeu !
Il a fallu éteindre et rallumer la bête pour récupérer du graou et ça s'est répété 5 fois.

Quelqu'un a-t-il eu le même souci ?

Merci !
10
Non je n'ai jamais eu ce problème, est-ce que tu as eu un bruit bizarre ou un craquement avant que ça coupe? Et (désolé de poser la question) est-ce que tu n'as pas de problème de câble par hasard?