Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner GrandMeister 36
Photos
1/247
Hughes & Kettner GrandMeister 36

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hughes & Kettner

Prix public : 1 149 € TTC

Sujet Tubemeister 36 ou Grandmeister 36?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 5 687 vues
  • 4 followers
1 Tubemeister 36 ou Grandmeister 36?
Hello à tous, j'ai vu que ces têtes étaient assez suivies donc je requiers vos conseils avisés!

Je vous expose un poil la situation. Je suis musicien semi-pro, j'ai pas mal de matos, plusieurs groupes, et là je me retrouve face au pire dilemme: je quitte ma maison individuelle pour un appart. Donc bye bye mes trois amplis. J'ai actuellement un classic 30 peavy, un JVM 410h Marshall, et un autre acoustique que je revend.
Je veux donc pouvoir jouer chez moi. J'ai pensé à acheter un pod hd. Mais voilà, mes amplis dorment depuis un an chez mes parents, ça fait mal mais je n'aime pas voir le matos dormir. Alors d'après vous est-ce une bonne idée de revendre mes amplis pour acheter le grandmeister, qui me permettrait peut être d'avoir plusieurs sons et de jouer chez moi?

Puis-je retrouver les sons (approximativement) de mes deux autres amplis? sachant que je joue qu'avec la satu du classic, et qu'avec le crunch du JVM (qui est lourd, et bien plus complexe que l'usage que j'en fait).
Ensuite, entre le grandmeister et le tubemeister, quelles sont vos préférences?

Merci à vous tous!!! C'est un choix difficile pour moi, mais j'en ai marre de trimballer du lourd pour pas grand chose aussi

"Enfin l'mauvais temps". Francesco Dellamorte

2
Salut Barclau!

Je suis allé écouter des samples de la disto de Classic 30 et du crunch du JVM. De mon point de vue, tu pourras t'approcher sans trop de problème de plusieurs sons s'en rapprochant. Retiens que le GM36 (que je possède) a un grain quand même moderne de base, même sur le crunch qui sonne très droit (perso ça me convient très bien) je pense que cette "raideur" peut se corriger éventuellement en changeant les lampes.

Je n'ai pas testé la TM, mais le GM est globalement le même avec un canal Ultra en plus, donc à toi de voir si tu préfères une tête résolument rock à hard rock couillu (pour la TM) ou si tu veux en plus un canal bien metal méchant (GM).

J'espère que ça t'aura un peu avancé :) j'ai mis un exemple audio dans les médias du GM, où je joue uniquement sur le clair et l'Ultra (boost enclenché)

Cordialement
3
Désolé pour le double post, mais je trouve que ton idée de revendre tes amplis pour un seul est bonne, j'ai eu tendance récemment moi-même à me simplifier la vie niveau matos et à faire un sacré tri.
4
Hello alors merci beaucoup pour ta réponse! Oui c'est pas facile de faire ce chemin, parce que je tiens à mon matos.
Mais bon, plus de place pour stocker, et mon Marshall est quasi "déplacé" disons vu mes projets qui sont entre folk et rock.
Par contre j'adore jouer du metal, mais seulement à la maison, du coup le GM pourrait m'intéresser. Par contre en effet, j'ai toujours été habitué aux sonorités "vintage" (ce mot m'énerve à force), disons aux sons un peu "roots" (vu que je fais du folk western et du folk-rock granuleux). Alors je me casse la tête pour chercher un compromis. J'avoue que le fait de pouvoir jouer chez moi est quasi détonateur, ainsi que le poids (j'en ai marre du poids du JVM).
et le pod ça a l'air bien, mais bon je me connais avec ce genre de truc, je vais trouver un son et fini

"Enfin l'mauvais temps". Francesco Dellamorte

5
Bonjour Barclau,
C'est pour jouer au casque ou avec un HP ?
Moi, j'ai un tubemeister 18, je suis en appart et déjà rien qu'en 1 watt avec un tout petit volume (2-3), ça envoi déjà pas mal.
Sinon tu n'as pas pensé à un "simulateur" genre Eleven Rack ?
6
Mais de rien je t'en prie avec plaisir :)

Après ce que j'aime beaucoup avec le GM c'est le pédalier qui permet de stocker tous les réglages, c'est bien pratique même pour peaufiner un son pour une chanson c'est possible ^^

Je pense vraiment que la couleur roots peut se trouver avec le bon type de lampes en remplacement de celles d'origine. Par contre je ne m'y connais pas du tout en lampes désolé :/

L'exemple audio t'a-t-il aidé? Si tu veux je peux essayer de faire un sample du Crunch ce week end pour te faire une idée
7
ah oui je veux bien merci beaucoup!!!

Kadodonoel, j'ai pensé à l'eleven rack aussi, mais bon j'ai encore besoin de triturer une façade d'ampli. C'est pour jouer en groupe et au casque à la maison
Disons qu'au départ je pensais prendre un pod hd, et je ne voulais pas me séparer de mes amplis que j'adore. Mais ils sont actuellement sous exploités, c'est surtout pour ça que je pense à ça

"Enfin l'mauvais temps". Francesco Dellamorte

8
Je te fais ça dès que je peux. Tu as des préférences sonores? Ou je te fais un exemple avec genre l'EQ tout à midi sans boost, avec boost ou je trifouille comme je veux? :-D
9

Salut,

 

J'ai un GM et je rejoint tout a fait l'avis de shyish.

J'ai également pu faire une répète avec mon GM et un TM en face, pour moi ils ont le même grain.

Le gros plus comme la dit shyish c'est le pédalier, et je les effets (moi il me suffise pour l'instant).

Et le canal ultra n'est pas la pour faire jolie, il envoi!!!

De plus a chaque preset, la puissance, le canal, les effets, la boucle d'effet, le boost, bref tous est assignable avec des réglages différents. Sauf le réglage du noise gate qui reste fixe.

Je peu aussi te faire des samples avec différentes grattes si tu veut, envoie moi ton mail par MP dans ce cas.

 

Tchuss

wait and see....

10
Citation :
De plus a chaque preset, la puissance, le canal, les effets, la boucle d'effet, le boost, bref tous est assignable avec des réglages différents. Sauf le réglage du noise gate qui reste fixe.


Je me permets d'ajouter juste un petit point, il y a également le Master qui n'est pas assignable :) Le volume de chaque canal oui, mais le volume général de l'ampli n'est pas sauvegardé ^^

[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 22:01:32 ]