Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner GrandMeister 36
Photos
1/247
Hughes & Kettner GrandMeister 36

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hughes & Kettner

Prix public : 1 149 € TTC

Sujet Power soak, petite question

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 106 vues
  • 4 followers
1 Power soak, petite question
Bonjour à tous. Je suis tout nouveau et heureux possesseur du Grandmeister 36 et j'ai une petite question au sujet du power soak. Je voudrais savoir si il est possible de séparer cette option des presets tout comme l'est d'origine le master. j'ai vu qu'il était possible de séparer aussi la présence et la résonance mais rien au sujet du power soak à mon grand étonnement. Je ne trouve pas très pratique et pour ma part inutile de ne pouvoir utiliser un même ensemble de preset en répétition, sur scène, à la maison ou en studio en modifiant simplement la puissance de sortie générale.
Peut-être suis-je passé à côté de quelque chose, si quelqu'un a une astuce à ce sujet je suis preneur!:lol:
Merci d'avance
2
Je comprends ton problème, et je n'ai pas pensé j'avoue à découpler le power soak du preset (je ne sais pas si c'est possible). Ce que j'ai fait moi c'est de créer quelques jeux de presets (2 x 4 = 8) dont je me contente en général, et je les ai dupliqué pour plusieurs puissances (0w et 36w, une version pour jouer au casque chez moi, et une pour les répets/concerts).

J'ai utilisé cet outil développé par fredo_ sur windows qui marche à merveille.

NablaMetal
3
Et oui, beaucoup de monde pose cette question, mais hélas non, ce n'est pas possible :-/
La config Power Soak est forcément liée au preset.
La seule solution est de dupliquer les presets en changeant juste la valeur des Power Soak comme suggéré par NablaMetal.

fredo_.
4
Il me semblait avoir vu que le Power soak était switchable via Midi program change. Du coup il devrait être possible d'assigner un bouton de pédalier ou une pédale midi non ?

Edit: c'est sur ce lien de chez H and K que j'ai compris ça: http://blog.hughes-and-kettner.com/128-ways-midi-will-change-your-life-as-a-live-guitarist/

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 22:31:24 ]

5
Merci beaucoup pour vos réponses.
Y a-t-il une technique pour "copier coller" des presets sans tablette ou pc?
6
Tu te mets sur le preset que tu veux copier, tu appuies sur Store puis tu choisis la banque (haut ou bas) et enfin l'emplacement sur lequel tu veux le copier (A, B, C ou D).