Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner GrandMeister 36
Photos
1/247
Hughes & Kettner GrandMeister 36

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hughes & Kettner

Prix public : 1 149 € TTC
1 GM36 avec WMI-1 et FSM MKIII : le pédalier ne 'suit' pas les infos venant de l'Ipad
Bonjour,

J'ai acquis mon GM36 le mois dernier et j'ai acheté dans la foulée le H&K WMI-1 pour piloter l'ampli avec l'Ipad (cher mais je voulais être sûr du résultat ...).
C'est assez génial effectivement, sauf un petit problème que je n'ai pas réussi à résoudre ... Peut être qq'un pourrait-il m'aider ?
Ma config : les 2 cables du WMI-1 sont connectés derrière le GM36 (IN et OUT), et le pédalier MKIII est connecté par son cable via OUT vers WMI-1.

Lorsque je modifie les presets au pédalier, l'ampli et l'app réagissent parfaitement et se mettent à jour : tout va bien !
Lorsque je modifie les presets directement sur l'app, l'ampli reçoit bien les infos, mais le pédalier ne se met pas à jour et reste sur le preset d'avant ... gênant surtout si on joue un morceau qui s'appuie sur plusieurs preset car le changement au pied n'est plus aligné ... (et difficile de jouer en modifiant l'app ...)

Quelqu'un a t il eu ce PB et l'a résolu ? Merci par avance pour votre aide.

Ly
2
Hello ... !
De retour après 2 jours d'investigation ... et problème résolu !
Avant d'avoir le pédalier MKIII, j'avais le MKII avec son cable. Le MKII n'étant pas compatible avec le WMI-1, mon magasin me l'a échangé avec le MKIII. J'ai gardé le cable fournit avec le MKII et je l'ai branché avec le MKIII. Et c'est là qu'est l'erreur ... Ayant tout essayé, j'ai fini par penser à cette histoire de cable et j'ai échangé le cable du MKII avec celui fournit avec le MKIII et ... tout fonctionne nickel ! Pourtant les 2 cables se ressemblent beaucoup (7 fiches chacun) mais manifestement, ils ont quelque chose de différent. Voilà l'histoire. Peu de chance que ça arrive à qq'un d'autre, mais au cas où, ça peut faire gagner 2 jours de recherche intensive ;). Bien à vous.