Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner GrandMeister 36
Photos
1/247
Hughes & Kettner GrandMeister 36

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hughes & Kettner

Prix public : 1 149 € TTC

Sujet Échange de presets

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 809 vues
  • 3 followers
1 Échange de presets
Salut,
Savez vous s'il existe un site ou forum sur le partage de presets des utilisateurs de grandmeister ?

Merci ;)
2
Salut,
Je me suis posé la même question hier soir. J'ai cherché et trouvé un forum en anglais. Je me suis inscrit mais l'admin n'a pas encore validé.
C'est ici: http://handkusers.forumotion.com/f4-grandmeister-36
Du coup, je ne sais pas encore s'il y a de bonne chose mais ils ont l'air d'en échanger.
3
Salut, je me suis déjà inscrit sur handkusers, il y a de bons topics sur le réglage "master volume/ channel volume" et pour le changement de lampes aussi mais je n'ai rien trouvé sur le partage de presets (ou j'ai mal cherché).

Tu l'utilises avec quelle(s) guitare(s) et quel cab?

Pour ma part Gibson sg standard (490t/Sh4), Gibson sg '62 (sd 59/classic 57), Vigier excalibur supra (paf pro/ tone zone), Greco lp custom (aph1/sh5) sur un marshall 1912 en wgs reaper et un 4x12 Vetta en g12h90).

J'ai changé les lampes pour du JJ en puissance, JJ en v1, Ehx v2 et Tad 12At7 en v3.

Pour l'instant j'utilise les presets d'origine que j'affine avec l'Ipad, en général je réduit le gain, les basses et le volume du canal et je monte le master à 12h00-13h00 puis je règle présence et résonance en dernier.





4
Salut,
une SG Standard, une Gretsh G5120 et une copie de strat sans marque.
J'ai un cab mesa 1X12 en C90 Black Shadow, closed back. Il s'agit probablement des cab Thiele d'aujoud'hui mais je n'ai pas la ref. Je l'ai acheté d'occase avec une tête Mésa Studiocaliber DC2 dont je ne supportais plus le canal saturé.
Pour le moment, je suis vraiment conquis par l'ampli, j'ai fait une répé avec la Gretsh sur un style funk avec les canaux clair et crunch, en 5W mais le master "à midi".
J'ai surtout pas mal joué à la maison en 1w et avec la DI, enfant oblige.
L'influence du volume du canal et du master est considérable, sur le canal clair, le volume agit de façon drastique sur le son. A "volume égal", c'est à dire en baissant le master pour maintenir le même volume sonore, le son est beaucoup plus plein et riche avec le volume > 12h (bouton à "midi").
L'Eq est top, hyper efficace et l'eq de puissance rend le son vraiment énorme.
Les petits moins:
Le son clair n'est pas aussi top que sur mon mésa, mais la barre est haute (et puis la satu du mésa est tellement dégueu que bon)
La sat est très très droite et propre et manque un peu de "vie" mais j'ai commencé à trouvé des réglages qui me plaisent d'avantage.

Du coup, je suis intéressé par les expériences des utilisateurs avec les changements de lampes.
J'utilise assez peu les presets finalement. Je l'ai mis un peu loin de mon bureau et j'utilise l'appli de Fredo pour faire les réglages. C'est bien agréable de pouvoir faire des réglages sans être collé à l'ampli et au cab.
En général, j'ai une bonne idée du son que je veux donc je peux faire mon truc tout seul.
J'ai quand même essayé les presets et ils sont vraiment très bien pour certain. Mais je regrette comme tout le monde de ne pas avoir la possibilité de régler le Power Soak de façon global... (je pense que je vais avoir des surprises un jour, à en réveiller toute la maison). Du coup pour les tester, c'est super chiant, il faut que je passe le power Soak dans le mode que je veux à chaque changement ce qui est un peu pénible.

Qu'est ce que ça a changé les changement de lampe en JJ et autre? J'avais mis des EH sur le mesa il y a 2-3 ans (oui oui, elles sont vieilles) faudrait que je les teste.
5
Je me suis déjà fait surprendre par le power soak, passage 1w à 36w à 1h du mat ça le fait moyen.
Les jj en puissance ont enlevé le côté brillant qui me dérangeait et la At7 en v3 permet de calmer le gain de l'ampli et le volume, je peux monter le Master plus haut et la satu est plus aérée.

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 16:55:02 ]

6
Ah pas mal... L'At7 ça pourrait m'intéresser car c'est vrai que le gain monte vite. Plus d'argent de toute façon pour le moment...
Pour documenter une peu, on pourrait peut être faire quelques enregistrement avec la sg standard pour comparer avec le même preset par ex et via la Di pour éviter l'influence d'un micro et preamp ? Si tu as un peu de temps, on trouve 3 accords à faire sur chaque canal. Je peux faire ça un soir.
7
Ouais ça peut sympa, tu me diras comment tu procèdes pour enregistrer via la DI car je ne m'en sers jamais.
8
Citation de Kurowan :
Je me suis déjà fait surprendre par le power soak, passage 1w à 36w à 1h du mat ça le fait moyen.



la même au début :D
9
Citation :
Ouais ça peut sympa, tu me diras comment tu procèdes pour enregistrer via la DI car je ne m'en sers jamais.


Tu branches juste un cable XLR (micro) entre la sortie RedBox et ta carte son (si tu en as une).
10
Ma carte son est celle d'origine sur mon mac et sur mon pc, j'ai un câble xlr/jack que je peux brancher au pc et j'ai un Irig pour le mac. Tu enregistres avec quel logiciel ? Audacity ?