Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fusible qui claque régulièrement sur Grandmeister deluxe 40

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 344 vues
  • 4 followers
1 Fusible qui claque régulièrement sur Grandmeister deluxe 40
Bonjour à tous,
Est-ce que d'autres utilisateurs de cette magnifique tête d'ampli (c'est pas ironique, je la trouve très simple d'utilisation et avec un super son) ont le même problème que moi: ça fait deux fois de suite en 1 mois que lors de l'allumage, le fusible d'alim claque en 1/4 de seconde. Après remplacement (avec le bon fusible 800mA fast), ça fonctionne jusqu'à... ce que ça claque à nouveau au bout de 3semaines ou 1 mois :fache:. Sinon, tout le reste fonctionne: les lampes ont été changées il y a 6 mois.
Est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine du déclenchement de la protection? :aime::idee:
Merci d'avance

5709056.jpg
2
Bonjour,

En regardant le manuel c'est plutôt un 800mA temporisé qu'il faut.
3
Je l'utilise intensivement depuis longtemps , à faible volume à la maison et fort volume en répétition... zéro problème de fusible!
4
Fort probablement qu'un ou des tubes de puissance est défectueux.
Si c'est le cas il faut remplacer les 4 tubes.
Si ce n'est pas le cas, c'est un problème dans l'alimentation.
Ou cabinet de haut-parleur ou câble problématique

Les lampes ont été remplacées dis-tu: Les lampes de puissance ou les préamp .?
Faisait il le problème avant ?


Regarde la page 35 de la section en français du manuel si ça peut t'aider ;
https://hughes-and-kettner.com/wp-content/uploads/2016/09/GM_Deluxe_40_BDA_1_1.pdf

[ Dernière édition du message le 01/06/2023 à 10:57:19 ]

5
Comme le fusible saute de manière "étrange " cad au bout de 3 semaines, 1 mois.
Je penserais à soit le fusible n'est pas temporisé comme tu le penses ( mais j'en doute ) ou soit il y a un / des contacts , une / des connexions, une / des soudures de défectueux dans l' alimentation.
L'alimentation faisant du on / off rapidement ferait sauté le fusible

Ça peut venir de dizaines d'endroits différents.

Un test facile à faire mais long ; faire fonctionner l'ampli ( très longtemps et souvent) sans aucune lampe de puissance;
Si le fusible ne saute plus, ça viendrait du cricuit des lampes de puissance ; les lampes elles-même ou leur alimentation.

Et si le cabinet et son fil ne sont pas problématique

[ Dernière édition du message le 01/06/2023 à 10:51:28 ]

6
@Sauce et @Latole, effectivement, j'ai mis un Fast, j'avais pas pigé que c'était un Temporisé qu'il fallait, et merci pour la page de doc, j'avais pas trouvé en regardant et là, c'est juste évident :8O:. Mais du coup, si c'est un temporisé, y'a pas un risque qu'il y ait autre chose qui grille?

@Latole, quand tu dis "faire fonctionner l'ampli ( très longtemps et souvent) sans aucune lampe de puissance", c'est à dire: je met en route le power, je met en route aussi sur switch on, et je met derrière, 0W, c'est ça? Je joue ou je le laisse juste faire radiateur dans la pièce pendant 2 ou 3 h, ou plus??
Bon déjà, je vais commander des temporisés.
Merci en tout cas pour vos conseils et votre réactivité :bravo:
7
Le T veux dire temporisé ;
Fusible principal, 220-230 volts ; 250 V / T 800 mA L

Quand ça prend un temporisé, il est tout a fait normal qu'un fusible "rapide" saute.
Mettre des temporisé rendra inutile tous les autres tests.
Avec le bon fusible il n'y a aucun risque, pourquoi d'ailleurs ?

Si l'ampli aurait demandé un fusible rapide et que tu aurais mis un temporisé, là il y aurait des risques

"Faire fonctionner l'ampli " : les mêmes conditions d'utilisation dans lesquelles le fusible sautait sauf sans les lampes .

[ Dernière édition du message le 01/06/2023 à 17:13:18 ]

8
Réponse dans 4-5 jours quand j'aurais reçu les fusibles... ça coute rien, mais c'est long à obtenir :clin:
9
Certains qu'il n'y aura plus de problème.
Pas nécessaire de faire mes tests, la cause du problème est trouvée
10
@Latole, tu avais totalement raison: plus de problème de fusible depuis que j'ai pris les T et pas les F...
Merci encore :bravo: