Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head
Photos
1/553
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Hughes & Kettner TubeMeister 18

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 7 628 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Hughes & Kettner TubeMeister 18
Hughes & Kettner dévoile enfin les détails de son nouvel ampli guitare TubeMeister, un modèle à lampes de 18W décliné en tête ou en combo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je déterre pour une question à ceux qui possèdent cette tête. La promo de la version 5W de cette tête précise "Powersoak avec mode auto : plus besoin de penser à passer à l'arrière de votre tête d'ampli, le "Powersoak" bascule automatiquement en mode silencieux si aucun HP n'est connecté ce qui permet d'éviter toute "casse malencontreuse" si vous oubliez de connecter un haut parleur".
Est-ce le même mode de fonctionnement sur la 18W? Un accident est en effet si vite arrivé, si la tête 18W offre cette même sécurité, elle m'interesse encore plus.
12

Non, La tête 18W ne semble pas disposer de cette sécurité. Il y a d'ailleurs un avertissement dans le manuel qui demande de toujours brancher un baffle sauf en mode 0W.

Le Power Soak du TM 18 est un bouton rotati à 4 positions : 18/5/1 et 0W.

Cela dit, au niveau sécurité c'est déjà pas mal : il suffit de prendre l'habiture de procéder comme ceci : avant de débrancher le baffle, je bascule sytématiquement sur 0. Tu te fait peur la première fois que tu n'entent aucun son sortir alors que tu as tout raccordé et que tu as oublié de retourner le sélecteur mais au moins l'ampli ne risque rien. On prends vite le coup et ce n'est pas contraignant vu que le sélecteur et le jack de raccordement sont vraiment cote à cote.

13
Merci de cette réponse aussi claire que rapide :bravo: Marrant qu'un constructeur décline deux produits identiques d'une même ligne en dotant l'un d'une sécurité automatique et l'autre pas. Y'a des mystères qui restent épais en matière de R&D :??:
14

Ben en fait disont que le controle de Power soak est très différent sur la tête 5w. En effet, il ya juste un bouton poussoir à appuyer pour activer la sortie Redbox. Du coup, le risque de mettre la tête en route sans baffle branché est plus grand que sur un contacteur rotatif ou la position est clairement indiquée, d'ou la sécurité intégrée au jack de raccordement du baffle. Personellement, je trouve la logique pas si mauvaise. ;)

15
Petit edit : après plusieurs mois d'utilisation, cet ampli me donne toujours beaucoups de plaisir et je continue a le decouvrir.
Revers de la medaille, et conformement a la loi du maillon le plus faible de la chaine, mes effets numeriques me semblent plus plats aujourd'hui. Il faut que je commence a mieux selectionner les effets qui passent pas trop mal et ceux qu'il faudra remplacer. En tout cas, concernant le Tubemeister, c'est pour moi une valeur sure et je regrette absolument pas cet achat.

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 07:49:35 ]

16
Merci au passage, danleouf, car à la lumière des réponses que tu avais données ci-dessus, j'ai aussi acheté cette tête, et j'en suis absolument ravi!

Le stade suivant sera la fabrication d'un cab (un 2X10, certainement) pour bénéficier du son des lampes on-air, mais rien que le résultat via la redbox est à des années lumière de ce que j'ai déjà pratiqué en in-line avec d'autres équipements, en terme de qualité.
17

C'est cool si l'ampli te convient...Tu joue sur quel bafle alors pour le moment ???

18
9 fois sur 10 uniquement via la Redbox directement dans la carte son. Le seul autre cabinet que j'ai, c'est un Fender Rumble 60 basse que j'ai modifié pour pouvoir en repiquer la gamelle pour le H&K. Dans cette config, il est évident que le son n'est pas assez dynamique dans les aigus, par contre ça passe bien dans des tonalités un peu blues/jazzy. Comme ce n'est pas mon style de prédilection, la confection d'un 2X10 est en prévision, voire en phase de mûrissement.
19

Et le 2x12, ça ne tente pas ? Moi j'ai un 1x12 actuellement et je pense faire essayer 2 hp cet été.

20
J'hésite un tout petit peu entre 2X12 et 2X10, en penchant intuitivement plutôt vers la deuxième solution. Question d'encombrement, d'abord. Pas envie non plus d'avoir des basses envahissantes, plus naturellement présentes dans les 12" que les 10".
Je me donne jusqu'à la fin de l'année pour arrêter un choix ferme et définitif, une fois tout bien pesé.
Ton 1X12, c'est quel cabinet? Quel modèle?