Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head
Photos
1/553
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head

Sujet Demande aide branchement Tubemeister18 à effets

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 889 vues
  • 5 followers
1 Demande aide branchement Tubemeister18 à effets
Salut à tous,
Je viens de m'offrir cette fameuse tête d'ampli.
Je possède un line 6 HD300 et un vieux SANSAMP des années 1980 (déjà avec prise XLR)
Avant je jouais sur un ampli combo Fender mais qui a prit maintenant sa retraite.
Comment câblé tout ça?:???:
Je ne retrouve pas le son du LINE6 comme avant sur mon ampli
Est-ce que je dois passé tout ça par le FX LOOP ou des branchements via XLR
Merci de votre réponse à tous.
Un schéma serait merveilleux
2
Alors, le problème est que les disto/wah/compresseur doivent etre avant le preampli et les effets de modulation (chorus,delai...) Sonnent mieux après le preampli. Dons, l'utilisation de la boucles semble imperative.
3
je ne sais pas si tu as résolu ton problème:
- on peut aussi mettre la disto entre le préamp et l'ampli

Normalement, il faudrait passer en 4 cables mais je ne crois pas que ton line6 possède une boucle d'effet. En effet, je crois que c'est le hd500 qui en est équipé.
Si tu as moyen de magouiller et d'avoir un RETOUR, alors :
guitare->input line6
Send line6->input Ampli
Send Ampli -> return line6
Output line6 -> return Ampli

Sinon, tu peux bypasser le préampli du tubemaster et brancher le line6 sur le return du tubemaster.
La couleur des lampes est essentiellement apportée par l'étage d'amplification.

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 14:40:20 ]

4
hmm...je pense que la dernière solution est la meilleure.
Guitare-->input HD300
output HD300-->return TM18
Le sansamp c'est, il me semble, un simulateur d'ampli. (comme le pod...)
Si c'est pour utiliser le pod uniquement comme multi effets je dirais de le mettre après le sansamp (guitare-->input sansamp-->output sansamp-->input HD300-->outputHD300-->return TM18) mais bon, le pod va déja colorer par sa fonction de préampli et le sansamp va en rajouter une couche aussi. ça risque de pas faire un son fidèle aux simulations originales de ces 2 appareils. Trop d'interactions vont se faire je pense.
A ta place je brancherais donc soit le sansamp soit le pod mais pas les 2 en même temps. A moins que tu puisses couper complètement les simulations du pod pour n'utiliser que les effets, alors là oui!
Après, je sais pas comment réagit le tubemeister en bypassant le préamp... Est-ce que le master fonctionne toujours en utilisant que l'étage de puissance? Si ce n'est pas le cas il va peut-être y avoir un problème de volume sonore. A essayer...;)
5

non, les volumes ne sont plus opérationnels lorsque tu bypass le préamp, cela dit, ce n'est pas un problème en soit puisque tu règle les volumes sonores sur le préamp externe dans ce cas.

6
et oui c'est bien ce qu'il me semblait, le master n'agit plus. Je parle de problème de volume sonore car sur un ampli dont je bypassais le préamp, le signal préampli de mon ancien pod était assez faible par rapport au préamp original de l'ampli et j'avais donc beaucoup moins de volume. :??:
Et le power soak dans tout ça? Il devrait toujours fonctionner non?
7

oui! le powersoak fonctionne toujours.