Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head
Photos
1/553
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head

Sujet Canal Lead & Distortion

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 448 vues
  • 5 followers
1 Canal Lead & Distortion
Bonjour,
Visiblement le canal lead de la tête est un peu léger et perso je n'aime pas trop le grain.
Quelqu'un aurait-il une bonne pédale de disto à me recommander pour cette tête (gros son lead pour des solos bien propre) ? Ou une autre tête ? :lol:
J'ai changé les lampes de preamp (EHX) J'ai testé un certain nombre de pédale (overdrive, disto, boost..) et le son trop métallique est inexploitable en les branchant en entrée de l'ampli, dans la boucle ce n'est pas terrible non plus.

Merci par avance!
2
Je te conseil le Marshall DSL 15, cet ampli à un grain génial, canal son clair superbe, canal 2 du ACDC au très très gros son qui va taquiner Mesa boogie, en passant par du led zep, ZZ top, Slash (pour situer les possibilité de l'ampli). Pas de boucle d'effet par contre.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

3
OK merci pour l'info!
Mais du coup sans boucle, tu mets tes effets en frontal ? ça sonne bien ?
4
En frontal, ça sonne très bien, mais il faut régler les effets bien plus bas qu'avec une boucle d'effet. Par contre, lorsque l'on met le gain au dessus de 12h00 en canal 2, si on ne règle pas l'effet au plus bas, cathédrale pour le delay ou reverb !!
A essayer tout de même !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

5
Merci :)
Et blackstar tu connais ?
6
Tu pourrais aller voir du côté de chez Egnater, tu risques d'y trouver ton bonheur.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7

Citation de clemfree1392 :

 le son trop métallique est inexploitable en les branchant en entrée de l'ampli, dans la boucle ce n'est pas terrible non plus.

 Salut,

je ne reconnais pas trop le Tubemeister dans la description que tu fait. eek

Que tu n'aime pas le grain, ça ne se discute pas évidement; par contre, le son "métalique et inexploitable" n'est pas du tout le résultat que j'ai avec ma tête. Je trouve qu'elle tolère bien les pédales ce qui n'est pas le cas de tous les amplis à lampes...

D'autre part, le niveau de gain est assez important, sans toutefois être une tête Hi-gain moderne bien sur... Est-tu sur qu'il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ta chaine et sur quel cab joue tu ???

8
Salut!
J'utilise le cabinet tm112 H&K qui semble bien adapté, mais les distos ou overdrive en frontal c'est très laid au niveau du rendu, criard à souhait :) tu as testé ?
9
J'ai exactement le même set que toi (tete et cab) et effectivement, je mets des OD et disto avant le preamp de l'ampli et le rendu est bon. Je retrouve parfaitement le caractere d'une 808 et même une DS1, reputee criarde, sonne bien si on ne monte pas les reglages de maniere excessive. Vraiment, je ne retrouve pas mon ampli dans tes descriptions.
Après, le V30 qui equipe tom cab est plutot agressif en haut medium...et plus encore si il n'est pas rode.