Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head
Photos
1/553
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head

Sujet Vos réglages, vos pédales..

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 10 376 vues
  • 6 followers
1 Vos réglages, vos pédales..
Salut à tous,
Ayant pour objectif de pouvoir permettre à TPS de parfaire leurs sons / réglages sur cette tête, je propose aux possesseurs de partager leurs réglages.
J'aimerai également faire la liste des pédales qui passent bien et qui ne passent pas sur cette petite tête pleine de surprises!
J'ai pour ma part fait la douloureuse expérience d'un retour sav car ma tête ne sonne pas comme elle devrait. Vos modifications ou améliorations (lampes par exemple) sont les bienvenues également.
Je contribuerai à ce post dès réception de ma tête, logiquement dans les jours a venir.
Merci a tous!
2

Salut,

J'ai lu ton autre post...Je présume que tu va retester tes lampes quand ton ampi sera revenu de SAV...Ce serait intéressant en tout cas. bravo

Personellement, j'utilise des réglages asser neutre :Treble à 1h / Mid à 11h / Bass à 1h et Gain au 3/4

Après, ça dépends grandement de ce que tu as autour de ta tête ;)

3
Pas de soucis, je te communiquerai le test de ces différentes lampes:
- el84 ehx
- el84 tad cz (sélectionnées et burnées)
- ecc83 tad (idem)
- 12ax7 tung sol
- 12ax7 mullard

ça peut toujours servir!

[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 22:01:16 ]

4
Salut!
Quelques news de mon tubemeister, en fait c'est le pré amp lead qui est défectueux, du coup changement de celui ci et récupération en fin de semaine si tout va bien..
Je suis maudit! Déjà 2 mois qu'il est en sav..
Vive la Chine!
5
Quand on tombe sur le mauvais numero, il n'y a pas grand chose a faire...hormis être patient ;)
6
Bonjour ,
j' ai cette tête depuis 3 semaines , après pas mal de temps passé en réglages et changement des lampes de préamp j'ai trouvé un son crunch ( et mème gros crunch ) sympa pour les rythmiques , par contre en lead j' ai plus de mal . Le niveau de saturation est important , surtout avec le boost , mais je manque de liant entre les notes voir même de gain .... j'ai pas des micros avec haut niveau de sortie ( classic 57 et P90) je me demande si un booster ou un overdrive en façade pourrais pas améliorer le rendu et les sensations de jeu . En fait je souhaiterais pouvoir ajouter du gain sur le crunch . Si vous avez testé des od ou booster sur cette tête je serais curieux d' avoir vos avis .
Sinon je trouve le clean plutôt réussis , assez ample et profond , il ne sature que très légèrement même avec le gain à fond , enfin , avec mes guitares .
7

Citation de : steph.005

 Sinon je trouve le clean plutôt réussis , assez ample et profond , il ne sature que très légèrement même avec le gain à fond , enfin , avec mes guitares .

 Effectivement, je pense que le niveau de sortie de tes guitares est plutot bas car chez moi, lorsque je monte le gain du canal Clean, ça crunch déjà pas mal.

Je te conseille un OD en façade, plutôt réglé en mode boost (peu de gain et beaucoups de niveau), ça rends pas mal sur le canal Lead. Par contre, je trouve ça pas térrible sur le canal Boost.

Tu as quoi comme guitare ???

8
J'ai une sg 61 reissue et une junior , j' ai peut-être un problème sur le canal clean car il ne sature que très peux ..
9
Citation :

J'ai une sg 61 reissue et une junior , j' ai peut-être un problème sur le canal clean car il ne sature que très peux ..


c'est peut-être simplement ton ou tes hp qui ne saturent que très peu. Par exemple, un greenback saturera beaucoup plus qu'un V30.

Citation :
je me demande si un booster ou un overdrive en façade pourrais pas améliorer le rendu et les sensations de jeu

+1 pour un boost. Personnellement, je suis très satisfait de l'Ibanez TS9 avec le tubemeister 18. Il met vraiment du "liant" en lead. Je n'aime pas le mode boost du TM18 non plus et cette petite pédale verte fait bien mieux l'affaire à mon goût.
10
Oui c'est possible pour les HP , j' ai un 2x12 en V30 . La TS9 tu l' utilises sur le canal lead avec un peu de gain ?
Sinon je pensais à une HT dual pour plus de réglage ou à une bb préamp , ce n' est pas ce qui manque les od ... le problème c' est que l' on peut difficilement les essayer avec sa propre config , mais bon la TS9 à fait ses preuves .