Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TriAmp MKII
Photos
1/172
Hughes & Kettner TriAmp MKII

Sujet Panne Triamp MKII - changement des fusibles

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 431 vues
  • 2 followers
1 Panne Triamp MKII - changement des fusibles
Hello tous,

Mon Triamp s'allume avec les led bleues toutes timides et pas de son.
Je songe à changer tous les fusibles pour éliminer déjà cette hypothèse.

J'ai les valeurs pour les fusibles de l'anode et la prise 220v, mais il y a un fusible en particulier qui se trouve à l'intérieur de l'ampli et qui est référencé dans la doc par ce nom: Superslo blo TT15 A.

Je suppose que c'est un fusible 15 ampères. Mais j'ai bien l'impression que c'est un fusible peu commun et bien plus temporisé (TT) que les fusibles temporisé classique de type T.

Qu'en pensez vous svp? Avez vous déjà trouvé ce type de fusible quelque part?

Dav

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 15:49:34 ]

2
J'ajoute une info, un fusible TT pourrait vouloir dire "Very Slow Acting" ou "Super Slow Blow".

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

3
Bonjour Neo_Rock,

C'est le fusible du chauffage des lampes, tu n'es peut être pas obligé de le changer, c'est le fusible le plus facile à contrôler : est ce que tu vois de la lumière orange dans les lampes lorsque tu allume ton Triamp ? Si oui le fusible est bon.

4
Hello merci pour ta réponse. :bravo:
Alors pour être plus précis, j'allume la tête, la LED rouge "power" ne s'allume pas et les LED decorative bleue ne s'allument pas ou sont très timides (celles qui eclairent toute la face avant), les LED de sélection de canal fonctionnent bien et on entend les relais s'activer et se désactiver quand on sélectionne le canal et le gain.
Ensuite j'enclenche le stand by et rien ne se passe, je veux dire qu'aucune lampes ne s'allume, même en attendant 10 minutes, que ce soit lampes de preamp ou lampes de puissance elles restent eteintes ou froide je ne sais pas comment dire.

Le fusible anode 500ma à l'arrière est intacte. Les deux fusibles 1,6A de la prise d'alimentation sont intactes.

hughes-kettner-triamp-mkii-2896761.jpg
hughes-kettner-triamp-mkii-2896762.jpg

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 11:50:27 ]

5
J'ai testé au multimètre les fusibles de la prise d'alimentation, de l'anode, et de préchauffage des lampes (TT 15A), ils sont tous intactes.

:facepalm:

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

6
J'ai testé la continuité du filament de chaque lampes de puissance, c'est pas le test ultime pour une lampe je sais, mais le multimètre me renvoie que le filament est OK.
(Lampes EL34)

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

7
Pour les fusibles il faut les démonter pour les testés, dans le cas où tu as un fusible de clipser sur le circuit imprimé il faut le déclipser pour le testé.

Pour les fusibles TT je n'en ai pas trouvé au dessus de 10A pour les taille 5mm x 20 mm, par curiosité quelle est la taille de ton TT 15A ?