Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TriAmp MKII
Photos
1/172
Hughes & Kettner TriAmp MKII

Sujet Ca y est, je l'ai! (Triamp MK2)

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 693 vues
  • 1 follower
1 Ca y est, je l'ai! (Triamp MK2)
Ca y est, je suis l'heureux propriaitaire d'une tête Triamp depuis vendredi,
Voila je voulais profiter de ce forum pour crier ma joie: JOIE :((( (de joie) :lol: :mdr: :P: :aime:
AAARGG, quel bonheur, j'ai essayer pas mal d'ampli, mais la c'est tous simplement de la balle atomique mes amis!!!! je décroche plus, ma copine menace de me quitter si j'arrête pas un peu, mais j'avoue, ça y est : je suis accro, addict... le bonheur tout simplement!!
Maxcreed, si tu lis ceci, tu m'avais conseillé d'essayer cette tête il y a quelques temps... ben voila :P:
Afficher le premier post
11
Comparatif Recto / triamp à suivre...
Mon pote à son recto ce mois-ci, le contest vas donc être sérieux mes amis :clin:
Je post dés qu'on auru pu tester et comparer dans de bonnes conditions...
12
Ce que je peux dire quand même tout comparatif mis à part, c'est que le Triamp, C'EST D'LA BAAAAAAAAAAAAAAALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo:

bon, j'en dit pas plus, le reste à suivre dans un avis + un comparo
13
Pour le son jamais entendu, mais pour le look :8O: :8O:
14
Tu m'étonnes, je branche, je me met dans le soir et la je trippe, mais je trippe :aime:
Et le son, c'est simple, il est à la hauteur du look... :lol: :mdr:
Sur scène, ça fait son petit effet aussi :clin:
si j'arrête la gratte, je monte un discothèque et je me servirai du triamp comme spot :mdr:
15
Bon choix,
je possède une tête Triamp 2 depuis un an et demi. je continue à essayer tous les amplis que je peux, par curiosité, et aucun n'arrive à sa cheville.
le comparatif Mesa - triamp, je l'avais fait à l'époque, et il y a pas photo !!!
Le son clean (ah bon il y a un son clean sur le recto ? lol) est beaucoup plus claquant sur le triamp, plus précis. C'est une question de gout mais moi j'adore. Surtout le 1a, avec un bon micro manche simple ou splitté.
Les sons crunchs, même si je les utilise moins, sont merveilleux également, du léger crunch bluesy aux distos typées marshall, tout y passe sans problèmes.
Et le troisième canal, est vraiment une tuerie . je n'avais jamais osé imaginer un son si gros, si précis, tout en gardant autant de dynamique. C'est ce que je reproche à la disto mesa, son manque de dynamique ... De puis que j'ai équippé ma guitare avec un Seymour Duncan Screamin' demon , c'est le bonheur.
Je ne chie pas sur le Mesa, c'est un très bon ampli, mais je trouve le triamp encore un cran au dessus.
Le triamp respecte vraiment mon jeu à 100% , mais attention, ca peut jouer en défaveur de certains guitaristes habitués aux amplis qui sonnent hyper compressés, ou tout sonne pareil, sans forcer. Tous ces gens qui ont essayé mon triamp ont été décus, tout en admettant que, quand moi je jouais, le son déchirait tout. Vous voyez ce que je veux dire ?? ca sonne pas tout seul, il faut le faire sonner !!!
16
Salut,

je confirme : j'ai un Triamp :aime: (le premier, pas le MK II, donc avec la reverb), ça sonne, mais ça ne pardonne pas les imprécisions :??: ;
comme je suis pas très doué, j'ai mis mon multi effets en insert (comp, eq, delay), et ça m'a facilité la vie :clin:
je bavais sur la tête Crate, mais depuis que j'ai la tête Triamp (en plus, avec le module midi, on pilote tout en même temps :bravo: ) je n'ai plus envie de changer

c'est quand même pas une raison pour quitter sa copine :clin:

 

 

17
Tout à fait d'accord avec vous, c'et ce que je remarque au bout de deux semaine d'utilisation...
Le son est droit, précis, péchu, dynamique mais la tête ne pardonne pas l'erreur...
Ceci dit j'adore, ça correspond exactement à ce que je cherchais : Du gros son tout en gardant une précision qui permet de ne pas tomber dans une soupe de gain...

Citation : Surtout le 1a, avec un bon micro manche simple ou splitté.


... j'en demande un peu plus chaque jour :aime: les lampes font en plus un magnifique travail de compression... ni trop ni trop peu, et ça respecte superbement les nuances d'attaque :bravo:

Citation : Et le troisième canal, est vraiment une tuerie . je n'avais jamais osé imaginer un son si gros, si précis, tout en gardant autant de dynamique.


... tout est dit, ici pas de son brouillon, que du gros, du lourd, du propre qui tache pas...

Citation : c'est quand même pas une raison pour quitter sa copine



mmmmh, quoique... :clin:
18

Citation : (en plus, avec le module midi, on pilote tout en même temps



Ca, je crois que je vais y venir, ce petit module midi m'a l'air bien pratique... :)
Dommage qu'il soit pas fourni de série :(
19
Autre conseil

quand j'ai acheté le module midi, je ne l'ai pas monté moi-même :non: , c'est le vendeur qui l'a fait

Bien m'en a pris : après montage, l'ampli ne fonctionnait plus :(((

le vendeur (sérieux et compétent :bravo: ) a cherché et trouvé qu'un fusible claquait dès qu'il installait le module : il a donc dû le renvoyer et il a été remplacé par H&K (pas le vendeur, le module :clin: )

Je me demande ce qui se serait passé si j'avais installé le module MSM 1 moi-même :???:

en plus il semble que ce problème ne soit pas arrivé qu'à moi

voilà

 

 

20
Je crois que antoine a tout dit, cet ampli il faut le faire sonner, il compresse pas du tout alors que le mesa compresse à mort, c la meilleur distinction entre les deux je crois.
avec mon baffle marshall tv (et ses merveilleux greenbacks) j'ai un son très précis et un gros rendu au niveau des graves, micro seymour duncan, moi j'ai toujours été fan du son de nuno, pas trop compressé, qui respecte les subtilités de jeu.
alors oui ya 14 mille réglages possibles mais en même temps c ce qui fait sa force

allez bonne nuit moi j'ai les oreilles qui sifflent