Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TriAmp
Photos
1/193
Hughes & Kettner TriAmp

Sujet Canal 1 qui déconne

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 272 vues
  • 3 followers
1 Canal 1 qui déconne
Salut à tous
De temps à autre j'ai le canal clean qui crachouille, pourtant les lampes sont neuves. J'ai nettoyé les potards, mais peau de zob.
Kika la solution ?
Merci !
Heu ha ha HA HA HA
2
Je ne suis pas un grand connaisseur :(( , mais il me semble que nettoyer les potars (avec de la bombe ?) reste une solution très provisoire.

 

 

3
Déjà fait !
Heu ha ha HA HA HA
4
Justement, je pense que ça ne suffit pas :??:

 

 

5
Ok. Tu préconises un démontage du potard pour nettoyage à fond ?
Heu ha ha HA HA HA
6
Honnêtement, je ne me permets pas de préconiser quoi que ce soit : simplement, si les potentiomètres crachotent, je crois qu'on peut essayer de leur envoyer un coup de bombe à contacts, mais si ça ne marche pas, je ne sais pas ce qu'on peut faire, à part s'adresser à un spéialiste :??:
est-ce que ça crachouille quand tu tournes les potars ou n'importe quand,

 

 

7
Non, en fait le crachotement ne varie pas quand je tourne le potard. ça arrive juste de temps en temps. En général quand l'ampli est chaud. En fait ça fait un peu l'effet d'une lampe fatiguée, sauf que les miennes sont neuves.
Heu ha ha HA HA HA
8
Je crois que là, seul un technicien pourrait te répondre ; je sais que sur une tête ancienne que j'avais fait retuber il y a quelques années, on avait dû changer les supports de tubes (chez VHM à Paris)
bonne chance

 

 

9
Pareil pour moi : crachouillages intermittents sur les canaux 2 et 3. Je suis allé voir un technicos super sympa qui en démontant l'ampli m'a dit que c'était les supports de tubes de préampli qui étaient oxydés. Je les ai tous changés (supports en céramiques plaqués or, donc inoxydables, en vente chez www.audiotriodes.com, comptez environ 30euros pour les 9 tubes de préampli du TRIAMP), c'est faisable quand on sait se servir d'un fer a souder et qu'on a un peu de patience...
Resultats : plus jamais eu de crachoullis, pour 30 euros...
10
Merci pour ton info, je vais aller voir ce site et demander conseil au technicos sympa (vous les trouvez où, vos technicos sympas ? Putain chez moi y'en a pas).
Heu ha ha HA HA HA