Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Trilogy
Photos
1/60
Hughes & Kettner Trilogy

Sujet Nouveau Hughes & Kettner Trilogy

  • 97 réponses
  • 28 participants
  • 8 252 vues
  • 27 followers
1 Nouveau Hughes & Kettner Trilogy
Voila le nouveau H&K Vu ces caractéristiques il a l'air bien puissant . Ca doit avoir un son de Triamp mais avec un peu moin de polyvalence. Le look et d'enfer en tout cas . Je suis curieux de voir ce qu'il a dans le ventre. Q'en pensez vous ?
Afficher le premier post
11
Merci pour ces infos :bravo:

En tout cas si un jour tu comptes la vendre, penses à moi... ;)
12
J'en prends bonne note ...

No way Poulpe

13

Salut à tous! :)

Bah moi aussi je cherche des infos sur cette tête. Je n'en ai enntendu que du bien, sur harmony central entre autres, mais aussi un ami qui bosse en studio. Un gars est venu enregistrer avec il y a quelques semaines, et il m'a dit que le son clair était vraiment beau. Mon pote est fan des Fender Bassman et a aussi un Twin Reverb d'époque, donc il ne m'en aurait même pas parlé si cet ampli avait été quelconque.

Perso, je cherche une tête et une 4x12 pour une tournée. Je ne veux pas me balader avec plusieurs amplis, et je sais qu'il est quasi impossible de trouver un ampli capable de tout faire parfaitement.
Mesa, je n'aime pas du tout, la dynamique ne me parle pas et les sons clairs sonnent trop froids pour moi. Je comprends qu'on aime, mais çà ne me parle pas.


Alors j'ai réduit ma recherche à deux bestioles:

- La tête Marshall TSL 100 avec un 4x12 1960av. Je suis surpris par le clean, vraiment beau et chaud, pas inexploitable comme sur les anciens Marshall. Trois canaux avec EQ séparées, et surtout les trois canaux bien différents. Je pense que c'est vraiment une très bonne tête, qui se marrie bien avec les Vintage du 1960av, et en tournée, on sait qu'on peut trouver facilement ce qu'il faut pour retaper un Marshall en cas de pépin, ce qui est plus dur sur des amplis plus rares.

- ou alors cette tête Hugues & Kettner Trilogy avec sa baffle VC412A30, équipée aussi en vintage.
J'aurais aimé l'essayer, mais personne d'autre n'en a dans le coin, et les magasins même sur Paris ne les font que sur commande.
Je serais vraiment curieux d'essayer çà et d'avoir des avis d'utilisateurs, çà me titille de savoir que quelque chose pourrait me convenir mais de ne pas pouvoir essayer avant achat.
:|

Alors voilà, si quelqu'un a un plan, une idée ou un test quelque part, je suis preneur.


A plus

Nicolas

14
Hello

je viens d'acheter cette belle machine et de la recevoir

Mais malheureusement je crois etre tombé sur une mauvaise série :((( :

1/ L'alim fait un bruit de tous les diables (bourdonnement)

2/ Je n'arrive pas à selectionner le canal Crunch avec la pedale (la diode s'allume mais l'ampli se cale sur le Clean...)

Si vous avez eu ce genre de probleme, aiguillez moi... mais je crois que je vais devoir le retourner...

Dommage il a un son terrible et ma PRS s'exprime enfin completement...
15
Bizarre, moi ya aucun bruit, aucun souffle, meme en ultra lead ya un silence de mort... quand au pb avec le changement de canal.... a mon avis tu devrais la retourner en expliquant le pb tant qu'elle est sous garantie...
stef
16
Bon ca y est, mon Trilogy est réparé.
Hughes & Kettner ont été excellent au niveau du support: 1 mail vers l'Allemagne a suffit à déclencher un procédure qui m'a permis de ne pas renvoyer mon ampli vers Paris (acheté chez playback) et donc le faire réparer par un réparateur local à 10km de chez moi dans le cadre de la garantie. Super service, et les gens de chez H&K ont été vraiment tres pro et sympas. Chapeau bas, c'est bien quand il y a des problemes que l'on peut réellement juger du serieux d'une marque !

Maintenant que tout fonctionne parfaitement je peux enfin profiter du son excellent de cet ampli. Et en plus il est trop beau ! je craque :aime:
17
Tiens j'ai failli acheter la MTS aussi de chez Randall mais j'ai craqué pour la Trilogy!
la Warp ne proposant que 2sons vraiment extrêmes alors que la Trilogy a réellement 3bons sons je n'ai pas hésiter!perplexe j'ai demandé leur avis à des personnes d'audiofanzine et j'ai bien été renseigné!je joue pourtant du métal bien saignant avec mon groupe mais il me fallait quand même un bon son crunch pour les boeufs qu'on se tape à l'occasion,franchement pas déçu!
En Ultra,ça mord,en crunch ça envoie et pour finir le son clair est de toute beauté!perso le système midi je ne m'en sers pas,certains vont dire que c'est dommage mais je suis un fervent supporter du métal pur et dur,branche ta gratte et envoie la patate!et puis le look,y'a pas à dire,allumer votre tête et tout plein de monde en concert vient la voir!

mortel!
le jour où j'ai de la thune,je reste fidèle à H&k,je choisi la Triamp mk2 :D:
New groupe:BRUTAL OPPOSITION!!!!
18
Si sa peut en interresser je l'ait essayé ya quelques jours dans mon magasins de musique sur un baffle H&k en v30 avec la telecaster d'un pote ( qui est interressé par cette tete ) et je peut vous dire que sa sonne terrible on a pas eu a trop touché les reglages et deja un sonc clean vraiment comme je les aimes c'est a dire qui claque pas trop a l'inverse des marshall quoi et un crunch vraiment chaud et puissant ...
le mieu est quand meme la disto de l'ampli qui elle ma bleuffé on été a 3.5 au master et je peut vous dire que sa envoie grave et c'est vraiment un son chaud et dynamique .je trouve que c'est a peu prés le meme genre de grain de mon ENGL sa s'en raproche pas mal en tout cas ;)
meme sur une telec on a reussit a avoir un son neo voir heavy a coupé le souffle :bave:
c'est vraiment un exelent ampli en tout cas
je vous en dirais plus quand mon pote l'auras achté ;)
19
Le son clean posséde le fameux mode "sparkle" caractéristique de chez H&k,ce mode augmente la présence et la sensation acoustique du toucher des cordes,absolument merveilleux!
New groupe:BRUTAL OPPOSITION!!!!
20

Citation : j'ai un triamp 2 depuis 3 ans, que je ne changerais pour rien au monde .
mais je suis quand même allé essayer la trilogy .. et j'avoue que j'ai été séduit.


Tu l'as testé où?(Sur paname je suppose) Et sur quel baffle?

Quelqu'un connait les vintages cab qui vont avec les têtes HK?
Parce que bon la y'a un thread qui demande que ca :mrg:

:fleche: Baffle HK


J'ai vraiment l'impression que HK fait du super matos aussi bon que du Mesa, mais que personne connait, personne n'en a, même pas les revendeurs...
Aaaah les effets de mode... :frown: