Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Trilogy
Photos
1/60
Hughes & Kettner Trilogy

Sujet Nouveau Hughes & Kettner Trilogy

  • 97 réponses
  • 28 participants
  • 8 251 vues
  • 27 followers
1 Nouveau Hughes & Kettner Trilogy
Voila le nouveau H&K Vu ces caractéristiques il a l'air bien puissant . Ca doit avoir un son de Triamp mais avec un peu moin de polyvalence. Le look et d'enfer en tout cas . Je suis curieux de voir ce qu'il a dans le ventre. Q'en pensez vous ?
Afficher le premier post
31
Les v30 c'est souvent le mieux pour le mec qu'aime bien le bon gros son métal!!!à voir chez N.O.S. quelques configurations sympas de hp sur leurs baffles!
New groupe:BRUTAL OPPOSITION!!!!
32
C'est clair, NOS c'est enorme ! :bravo:
du sur-mesures, vous dites ce que vous voulez comme son et vous l'aurez...
Mon autre guitariste viens de se payer une tete NOS... ca fait mal! :(((
Une marque française qui ne demande qu'à se faire un peu plus connaitre.
33
Yop !

Cette tête serait aussi suceptible de m'interresser : j'ai essayé leur Duotone, et franchement, un clair à tomber raide !

Alors si cet ampli est aussi bien en qualité de son, mais avec 4 canaux (ouais, 3+1 bis!), ça m'interresse à fond.

quelques questions :

-Il existe en combo 50 W ? (peur des 100W à lampes, mon Marshall n'est bon qu'à 8/10!) (pas trop envie de me trimballer un '*12, et de devoir en acheter un d'aussi bonne qualité!).

-Ou en tête 50 W ? ou alors, à bas volume, le son est bon quand même ? (même sur une baffle 2*12 au lieu d'une grosse 4*12 ?)

-Ca peut aller pour des sons autre que gros métal ? (j'aime bien le métal, j'en joue, mais j'aime aussi beaucoup les crunchs Marshalliens, et les Superbes cleans...) En gros, me faudrais un son hyper chalereux, mais qui tape dans le gros métal de temps en temps !


Cette marque m'interresse de plus en plus : pas assez connue à mon gout (enfin bon, comme ça, en concert avec d'autres groupes, ça changera des Marshalls-Fender!), mais un son superbe pour celui que j'ai essayé, et un look hyper sympa et chaleureux, loin des clichés sombres de métalleux (le néons coloré y est pour quelque chose!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

34
Cet ampli est une tuerie !

Je ne pense pas qu'il existe en combo. J'ai un 4x12 ancestral Marshall, et ca sonne du tonnerre dessus. C'est clair qu'avec les lampes, faut tourner le potard dans le sens horaire, mais sur le miens elles s'expriment parfaitement meme à 2/10 !

Le son clean est exceptionnel, rond et chaleureux. La coloration des lampes est agréable et parfaitement adapté à du funk, jazz ou autre en plus du rock ou metal. Le bouton "sparkle" permet en outre de rendre le son plus brillant et plus claquant, beaucoup plus en phase avec les sons metal modernes.
Donc en clean les réglages te permettent de trouver ton son sans pb.

Mais le crunch n'est pas en reste et je ne parle meme pas du lead ou de l'ultra: alors la plus de doute sur le style de musique... tu peux revendres les 1000 pedales et effets de disto que tu as pu monter en cascade, le GROS son est au rendez-vous !

Niveau look il faut avouer qu'il en jette. Quand tu l'allumes, c'est lui la star !
Pour moi Hugues & kettner, ca a toujours ete synonime de qualité et de son parfaitement maitrisé. D'ailleurs comme tu peux le lire sur des posts, j'ai eu un petit pb avec la tete au début, et la marque s'est pliée en quattre pour m'aider. C'est sérieux, tres pro.

J'ai pas d'interet chez eux mais cet ampli, j'en suis dingue !

@+

Nico
35
Salut, alors en tant que detenteur de cet ampli depuis 1 ans je vais essayer de te renseigner au mieux.
Pour ce qui est du clean, il est vraiment exelent et tu bénéficie du mode "sparkle" qui est trés appréciable. Ce que je peux te dire c'est que comparé a un triamp, le clean est aussi bon, un peut different peut etre mais il ne reste pas en rade, il a d'autres couleurs... Ensuite comparé à un duotone, je ne sais pas.
Pour ce qui est des 100 watts, c'est vrais que c'est la son défault, défault émanent de sa qualité : c'est une vraie tête à lampe -> il faut monter le master général pour avoir la bonne compression des lampes. Si encore ceci peut être dissimulé en jouant en clean, dés que tu passe en disto tu remarques trés vite si ta tête demande d'être un peu plus poussée pour avoir le bon son... Ceci dit, quand tu y est, quel bonheur. Et non, il n'existe pas de version 50 watts... à venir? Mais bon, moi aussi j'avais peur des 100 watts... et on s'y fait.
Pour ce qui est du reste, effectivement tu peux avoir des sons disto de folie sans laisser de coté les crunch. Tu as un canal crunch qui peux etre boosté ou non avec un bouton. Il est trés agréable, doux et crémeux ou incisif, tout est dans les réglages. Cependant je tiens a te dire que c'est différent des crunchs marshall. En tout cas moi je l'entend vraiment differemment, ce qui ne me décoit pas, je ne suis pas fan des sons Marchmall. Il faut que tu essayes.
En tout cas le maitre mot de cette tete aprés la qualité est la polyvalence... Et un 3 canaux 1/2 de cette qualité pour ce prix... Voila voila, j'espere t'avoir aidé, si tu as d'autres questions, je répond volontier.
36
J'ai pas encore les sous, c'est pour ça que 50W auraient été appréciable, car souvent moins chèrs que 100W !

Sinon, y a pas une magouille du style : enlever 2 des 4 lampes, et changer l'impédances (ça se fait pas mal ça sur certaines tête) ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

37
Cette "magouille" doit être faisable mais moi j'oserais pas trop,pas aussi facile à faire que sur une tête artisanale comme les Brunetti pour passer du 120 à 60w.
et pis bon sa m'étonnerait que des gars vendent des trilogy avec seulement 2 lampes,ça le fait pas devant l'acheteur héhé!
les 100w sont certes pas souvent exploitables à 100% mais tu es sûr de ne pas manquer de puissance quoique tu fasses.
en 50w qui dégaine pas mal je peux te conseiller le Randall 50rg-tc,rapport qualité prix imbattable pour un ampli ultra-polyvalent.si tu veux rester chez nos chers H&K je sais que la tête switchblade existe en combo(100w avec multi effets intégré)et je crois bien que la marque allemande comptait décliné son produit en 50w...jette un coup d'oeil de ce côté!
mais si t'as la thune n'hésites pas,la trilogy défonce,à l'époque aussi je me suis décarcassé pour me la payer mais ça vaut le coup!!!!! :bravo:
38
Ou sinon si tu veux rester chez H&K avec des tetes trés bien il y a la tube 100 qui n'est plus fabriquée et qui est l'ancetre du triamp... c'st tres tres bien. De plus il existe le tube 50, version combo. c'est ce qu'avait mon autre gratteux avant. Il avait deconnecté le Hp du combo et avait branché le tout sur un 4*12 mesa... :8O: et ben on rigole moins aprés ! C'est un tres bon compromis et utilisable avec un 2*12... voila
39
J'avais oublié, la tube 50 existe aussi en version tete... a toi de la trouver d'occaz...
40
Le tube 50-100, l'a aussi les 3canaux et demi comme le trilogy ?

(parceque si c'est pour avoir un ampli lampes 2 canaux, j'ai mon JCM, mais apres, H&K m'interressait, pour le son, et les multiples canaux!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin