Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Trilogy
Photos
1/59
Hughes & Kettner Trilogy

Sujet Souci de son!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 819 vues
  • 2 followers
1 Souci de son!
Salut,
Je possede egalement le trilogy qui pour moi est un tres bon ampli tres polyvalent et avec un sacré son!!!!

Ton probleme est surement du à des lampes defectueuses...

Quels sont les symptomes exactes du son? (son brouillon, perte de volume...)

As tu regardé lorsque tu joues si tes lampes de puissance (les 4 EL 34) sont allumées de la meme maniere? (regardes si une des lampes n'est pas plus "rouge" que les autres).

Egalement verifies (je sais c'est un peu con) si tes jacks sont en bon etat (Les interferences peuvent arriver avec les variation de courant si tes jacks sont de mauvaise qualité...).

Voila! Tiens nous au jus!

Musicalement
DJUL
2
Ben, c'est pas evident comme ça.. J'ai un tube 50 de la même marque, que j'ai acheté d'occase, j'ai acheté des lampes neuves et je l'ai ammené à re-biaser vu qu'avec les lampes d'origines, il y avait des variations de volume, des bruits sourds parfois, enfin pas top. résultat : 6 résistances de l'étage de puissance qui avaient changé de valeur, le technicien m'a informé que c'était un problème récurent chez hughes et kettner et sur le tube 50 qui est la génération qui a précédé les triamp.
Donc, si l'ampli a un certain age, tu peux changer les lampes et faire rerégler et vérifier ta tête (celle de l'ampli bien sûr..).
Il m'a compté 1 heure de main d'oeuvre, et fait cadeau des résistances (donc il ne s'agit pas d'un changement de résistances "commercial", vu que de toute façon, la main d'oeuvre était dûe pour le réglage du bias).
Coût de l'opération hors lampes : 42 euros, ça vaut peut-être pas la peine de te casser la tête 107 ans vu le prix de la tête, le coût de la réparation est dérisoire..
3
Pour répondre à elrond06 mon ampli es pluto recent (moins d'1 an), et pour djul-1978 ben j'ai vérifier mes jacks (qui sont ok), et les lampes et aparament il ya a une lampe qui parait plus discrete que les autres. Pour le symptome, c'est un son relativement brouillon a la longue (environ 30min). Je l'utilise avec une esp horison monté duncan donc ce n'est pas non plus lié a la gratte.

En tout cas merci de votre aide :clin: