Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Trilogy
Photos
1/59
Hughes & Kettner Trilogy

Sujet Trilogy + Corps VC 412 a30

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 463 vues
  • 3 followers
1 Trilogy + Corps VC 412 a30
Bonjour, je compte m'acheter la te d'ampli H&K Trilogy avec le corps VC 412 a30. La tête et le corps sont-ils compatibles ?

Merci

Muicalement,

Mika
2
Bah je pense que oui, pourquoi pas ?
Moi mon trilogy tourne sur un vieux 4x12" de Marshall alors :8)
En plus c'est un 240W pour une tete de 100W, ca laisse de la marge...
3
J'ai posé cette question car je sais qu'il y des trucs a regarder avec les ohms... :???: Au fait, faut il éviter de prendre une baffle 100W si on a une tête 100W ?

Sinon, le mieux entre la VC 412 A30 et la 1960A de marshall.. ???

Merci
4
Ce qui change avec l'impédance (les ohms) c'est la puissance que va développer ton ampli dans cette charge... Par exemple 100W sous 4 ohms, deviendront peut etre 50W sous 8 ohms.

Maintenant sur le Trilogy tu as trois sorties HP: 1 pour 4 ohms, 1 pour 8ohms et 1 pour 16 ohms donc pas de probleme... C'est toujours 100W !

Et tu peux mettre un baffle 100W avec un ampli 100W, pas de soucis, ce qu'il ne faut pas c'est mettre un ampli 200W avec un baffle 100W :lol:

Quant à la comparaison entre le 1960 et le VC 412 a30 je ne sais pas dire, je n'ai ni l'un, ni l'autre...
5
J'oublais quand meme de dire que j'adore la sonorité de cet ampli :aime:
C'est un tres bon choix :8)
Le seul petit défaut, c'est qu'il faut une pédale MIDI si tu veux réellement jongler entre tous les sons (Clean, Sparkle, Crunch, Crunch boost, Lead, Ultra). Avec la footswitch, tu es cantonné à 4 sons: Clean, Crunch, Lead et Ultra.
6
Voici la description de la baffle VC 412 a30:
Hughes&Kettner CC412 A30 (thomann s'est planté, ils ont mis CC...), Angled Guitar Cabinet, VC Series Cabinet, 4x12" Celestion Vintage 30 Speaker, 240 Watt, 8/16 Ohm Mono, 2 x 8 Ohm Stereo, incl. Casters, 41kg.

Je pourrais bien la brancher sur la tête Trilogy?
Quand il aprle de Mono et Stéréo, quelle sera la différence de sensation à l'écoute ?

Sinon, a propos du MIDI, j'achèterais peut etre une pédale plus tard.

Merci
7
Oui tu pourras le brancher sur le Trilogy, a priori sur la sortie 8 ohms de la tete.
Pour la stéréo je pense qu'ils ont séparé 2 colonnes de 2 HP celestions, pour permettre un branchement en stéréo (2HP à gauche & 2HP à droite) mais je me trompe peut etre. C'est peut etre pour partager le baffle entre deux tetes.
Mais dans ton cas ca ne changera rien: ta tete est une tete mono (comme dans 99% des cas) donc branchement en mono
Mais ne t'inquiete pas, ces 100W là, ils décoiffent !
8
Ok, ça roule !! Cool. Merci pour tes réponses.

Ciao !!
9
Sinon, cette tête convent bien pour jouer des slow Rock tels que Don't cry des Guns n Roses par exemples ?
10
Ah si c'est pour jouer Don't Cry il faudra acheter une autre tête, celle-ci ne supporte pas les slow :mdr: :mdr: :mdr:

Plus sérieusement, au niveau du son (ca dépend aussi de ta guitare, hein quand meme un peu ! :oo: ) tu auras un beau son clair que tu peux choisir bien chaud et rond (superbe), ou bien plus metallique et brillant avec l'activation du sparkle (justement = son clair utilisé plus fréquemment dans le métal); Et si tout ca ne te va encore pas, tu joueras avec l'equalizer qui te permettra de trouver ton son idéal.

Et quand tu partiras en satu sur les refrains, penses à te tenir... Ca dépote. C'est une satu chaude et puissante, très propre mais déchainée, les harmoniques sonnent à merveille et les etouffés décolent un tympan

Franchement si tu fais du métal ou du rock en général, tu ne seras pas déçu.

Maintenant, les gouts et les couleurs..........