Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jet City Amplification JCA100H
Photos
1/48
Jet City Amplification JCA100H

Sujet punk ou pas?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 811 vues
  • 3 followers
1 punk ou pas?
Bonjour à tous; j'ai une question: peut t'on jouer du bon punk speed, à tendance hardcore, avec ce genre d'ampli?
Merci de vos réponses!!!

David.:bravo:
2
au vu du prix au pire une petite pedale de disto en amont ( genre proco rat ..; ... ) et le tour est joué :bravo:
3
En général, les sons "punk" (punk n'est pas une musique néanmoins) ne demandent pas autant de saturation que les styles de métal extrême mais plutôt de bons crunches, voire des sons légèrement plus saturés.

Cet ampli doit très bien convenir. Les cab's dédiés, 212 ou 412, par contre...:???: Les HP du moins :beurk:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 17:15:41 ]

4
Si on suit le raisonnement punk jusqu'au bout, n'importe quel ampli suffit :-D
Tant que c'est crade...

(j'exagère peut être un peu, mais bon, on n'est pas si loin de la vérité)
5
ok les amiches; merci pour la réponse; oui, la zic keuponne n'est pas la science infuse, hihi:oo:

avec le cabs 4X12, je précise, de la même marque.

c'est pour mon gratteux; perso je joue avec un svt cl US 300 watts, et une 4000 ricken; et malgrés que le punk soit très binaire, j'ai le gros son!!!
6
au fait, merci aussi pour le renseignement sur la disto proco rat!!

pour le punk, ce n'est pas de la zic, certe, c'est juste une expression de ce que l'on pense à mon gout!!!!!!!!!!
7
de rien ;) la proco est une bonne disto , elle amenerait ce petit coté crad qui a mon gout manque a l ampli pour du punk qui a l air d avoir une disto un peut acide ( ce que je reporche a un peut trop d ampli et pedale higain ) , persso a mon gout, une des meilleurs config, c est un bon monocanal et de trés bonne pedales pour sculpeter le son comme on veut et j ai trouvé mon graal pour le coup , une téte dvmark little 40 , avec en overdrive une walrus mayflower et en disto une pedale mana messa negra ( pedale boutique francaise pour le coup mais qui coutte une coui°°° ) avec ca je couvre du petit blues pépére au gros death/black norvegiens des bas fonds sans oublier un bon compresseur earthquaker the warden pour rajouter ce petit mordant au son autant en son clair que saturé , en gros c est un tout qui fera que ca sonne punk ou pas , une atitude et surtout un style de jeux bien definie ( sans se mettre d oeilleres pour autant ;) ) :bravo: