Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jet City Amplification JCA22H
Photos
1/157
Jet City Amplification JCA22H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Jet City Amplification

Prix public US : $399 incl. VAT

Sujet Potentiomètres pour JCA22H

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 891 vues
  • 4 followers
1 Potentiomètres pour JCA22H
Bonjour :)
Ou peut on trouver les bons potentiomètres pour le JCA22H ? J'ai vu des potard type Marshall qui semblent y ressembler, mais pas de détails sur les références exactes.
Les bonnes références prises sur la notice technique sont :
A1Mhoms RV16A-20-15K-A1M-3 crunch-overdrive-bass---Masters: Crunch et Overdrive
B25khoms RV16A-20-15K-B25k-3 middle-présence
B250khoms RV16A-20-15K-B250k-3 Treble
Pour le moment je suis dépanné, j'avais un gros problème avec le potard master overdrive qui crachait quand je le tournais et des pertes de puissance quand j'y touchais... Je l'ai inversé avec le potard des basses qui est le même et non seulement ça fonctionne mais le défectueux fonctionne sur les basses.
mais je voudrais me prendre des potards neufs en réserve, histoire de repartir sur du propre la prochaine fois que j'aurais un problème.
Je précise que j'avais bien sûr commencer par mettre de la bombe de nettoyage des potards avant de démonter.
Si vous connaissez un vendeur de pièces Jet City, merci d'avance car je n'ai pas trouvé de potard A1M en 15k pour l'instant.:clin:

[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 06:51:14 ]

2
Je peux me tromper, mais il me semble que A1M c'est 1 MOhm (megaohms) (1 000 000 ohms) et pas 15k (15 000 ohms).
Les lettres A et B c'est sans doute pour linéaire et log (mais j'oublie toujours quelle lettre correspond à quoi...).
3
Un potentiomètre se nettoie et c'est plus simple, facile et moins long que de commander et installer un neuf.
Surtout que ça fait partie presque d'un entretiens de base tout a fait normal.
Il s'agit de savoir comment.
Montre un bonne photo de ton potentiomètre et nous te dirons comment.

Le manuel de service ici ; je ne vois pas de Master Volume

https://starin.info/Product%20Info/-%20-%20Archive/Jet%20City/Manuals/JCA22H%20-%20Schematic.pdf


jet-city-amplification-jca22h-3511234.png


[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 10:55:42 ]

4
Je vois pourtant deux "master volume", un pour chaque canal (entre Treble et Presence).
5
Alors comme je l'ai précisé, j'avais commencé par nettoyer les potards, par principe je suis feignant, donc je ne me lance pas dans le démontage quand je peux éviter !:mrg:
Voilà des photos des potards et même du circuit si ça peut intéresser certains (quand je démonte je photographie, ça peut toujours servir):clin:
J'ai trouvé un potard Marshall mais il n'est pas précisé si c'est un 15K comme indiqué dans les spécifications Jet City ! Je pourrais éventuellement prendre celui là, mais je préférerais quand même être sûr de prendre exactement le bon potard !
Sinon j'ai peut être l'explication sur le fait que le potard défaillant en master overdrive, fonctionne en Tone Bass, on voit sur le circuit qu'il n'est pas utilisé pareil : en Tone, la patte centrale est reliée direct avec une autre patte, alors qu'en master vol les trois pattes sont séparées... ça joue peut être ! (ça sert de prendre des photos, on peut revenir dessus après coup pour réfléchir au problème):clin:

jet-city-amplification-jca22h-3512554.jpg
jet-city-amplification-jca22h-3512560.jpg
jet-city-amplification-jca22h-3512563.jpg
jet-city-amplification-jca22h-3512572.jpg
jet-city-amplification-jca22h-3512581.jpg
jet-city-amplification-jca22h-3512587.jpg
jet-city-amplification-jca22h-3512590.jpg



[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 17:39:05 ]

6
Bonjour Sonofanzinedom,

Je n'ai peut être pas vraiment compris ta question puisque tu as la référence exacte des potentiomètres dans la cases "spécification" , et n'importe quel vendeur en électronique les as en stock (exemple : Mouser, Conrad... ) le rv16 c'est le modèle le plus courant.
7
Citation de Vibraphonik :
Je peux me tromper, mais il me semble que A1M c'est 1 MOhm (megaohms) (1 000 000 ohms) et pas 15k (15 000 ohms).
Les lettres A et B c'est sans doute pour linéaire et log (mais j'oublie toujours quelle lettre correspond à quoi...).

Il semble que A c'est log Audio d'ou le A pour le B c'est donc linéaire... mais pourquoi B ???
Et oui A1M ohms c'est sans doute 1 méga ohms mais plus loin dans les specs il y a aussi 15K (voir extrait du tableau de spécifications)

[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 17:50:54 ]

8
15k... : 15 mm knurled
arbre de 15 mm de long, avec 18 dents.
9
Citation de CREACH :
Bonjour Sonofanzinedom,

Je n'ai peut être pas vraiment compris ta question puisque tu as la référence exacte des potentiomètres dans la cases "spécification" , et n'importe quel vendeur en électronique les as en stock (exemple : Mouser, Conrad... ) le rv16 c'est le modèle le plus courant.

Mon problème c'est peut être d'avoir une référence trop exacte (A1M ohms RV16A-20-15K-A1M-3), donc je ne retrouve pas ce niveau de détail chez les vendeurs... c'est le 15K qui me gène, il n'est peut être pas utile, mais je n'en sais rien en fait ! :clin:
10
Citation de CREACH :
15k... : 15 mm knurled
arbre de 15 mm de long, avec 18 dents.

Merci, j'étais en train de te répondre... Donc OK pas de problème c'est le A1M qui compte en électronique, après c'est juste une histoire de taille du potard, donc je peux essayer sans me prendre la tête !
Merci ! :clin: