Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jet City Amplification JCA50H
Photos
1/68
Jet City Amplification JCA50H

Sujet crunch clean

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 766 vues
  • 3 followers
1 crunch clean
salut à tous est ce que quelqu un sait si on peut rendre le canal crunch plus clean ?
changement de lampe ?

le canal crunch me pompe le boost de ma box of rock, ca rajoute du gain mais pas d effet boost, peut on y remedier ?
2
Généralement en remplaçant les lampes 12AX7 / ECC83 par des 5751 ou des 12AY7 ça fait le travail. Tu auras un peu moins de puissance par contre.
Les 12AX7 ECC83 on un gain de 100 %
Les 5751 ont 70 % et les 12AY7 ont 40 % . Moins de gain = moins d'overdrive = plus de clean
Les 12AT7 souvent suggérer dans les forums ne sont pas conseillées

Quelles lampes ? Celle (s) du canal problématique et suivant tes goûts.
La première 12AX7, à l'entrée de la guitare serait le premier choix. Si ce n’est pas assez clean, tu remplaceras aussi la deuxième.

Après les lampes, l'autre solution serait de modifier l'ampli en remplaçant des composantes. Là encore c'est essai et erreur sans garantir que tu seras satisfait. C'est un travail pour un tech compétent et la facture sera sans doute salée.

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 14:29:56 ]

3
Si par "boost" tu veux dire "volume plus élevé", il faut mettre un booster dans la loop, en façade ça ajoutera surtout du gain.
4
Ça ne rendra pas le canal plus clean.

Ce n'est pas clair la demande de neo
5
la solution du remplacement des lampes 12AX7 d'origine par des 12AY7 semble la seule solution pour obtenir plus de headroom sur le canal crunch...
6
la demande porte sur la possibilité de rendre le 1er canal plus clean, via les lampes vous avez repondu.
Ma deuxieme question portait sur l utilisation de ma box of rock qui a 2 potards : 1 pour activer l effet disto et l autre un boost, qui est efficace dans d autre tete a lampes mais ne fonctionne pas dans celle ci....
7
Les pédales d'effet peuvent réagir différemment suivant les amplificateurs.
Solution possible ; remplacer la pédale mais ce serais essaie et erreur