Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Krank Amplification Krankenstein Head
Photos
1/92
Krank Amplification Krankenstein Head

Sujet Boucle d'effets

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 106 vues
  • 3 followers
1 Boucle d'effets
Ah que coucou les Zicos !!!

Voila, j'ai cette Hyper tête et quand je mets un multi-effets dans la boucle, je me suis aperçu que le canal saturé est en parallèle alors que le clean est en série.
C'est à dire que quand je coupe le volume de sortie du multi je n'ai plus de son sur le clean alors que sur le canal qui fait vibrer la boyasse, j'ai toujours du son (sans effets bien sur)
Est-ce normal ???
Si oui est-ce possible de mettre le canal saturé en série comme le clean ?
J'ai eu plusieurs amplis à lampes avant et la boucle été soit en série, soit en parallèle via un inter et ça marchait très bien en série.
Quand je joue fort pas de problème, mais quand je joue le soir chez moi , le multi me sert un peu de master volume et je peux baisser le clean avec le volume de sortie du multi-effet par contre le saturax lui il s'en branle et gueule toujours aussi fort.

Il faut monter un peu les volumes des canaux pour qu'il y ai des basses et un son acceptable. Le controle du volume de sortie du multi-effets est super pratique pour le clean qui se règle de 0 à ce qu'on veut, normal pour du série...
Le saturé lui est toujours "fort" et le volume de sortie du multi-effets ne fait que régler le taux d'effets injecté dans le son de 0 à ce qu'on veut.
normal pour du parallèle...

Il y a obligatoirement un fil à "couper" pour être en série sur le saturé, ce qui m'arrangerait à donf mais lequel ?
Si une âme charitable connait la réponse ...
Le problème c'est que je vis avec une morue qui dort quand il est 3 - 4 heures du matin.
Quelle idée ??? :???:
Sinon c'est un super ampli. Je rêvais d'un JCM 800 d’un Fender et d'un ampli high gain et là j'ai les trois en un. Le son clean est aussi supervachementnickeltophypercool que le saturax. J'ai tout essayé et je désespèrais, Merci Mr. Krank.

Bonne Zic !!!
2
Citation :
Le problème c'est que je vis avec une morue qui dort quand il est 3 - 4 heures du matin.

J'espère pour toi qu'elle ne tombes jamais sur ton post !! :lol:

Concernant ton problème, c'est normalement modifiable, mais il faudrait le schéma de l'ampli pour çà. Ou alors tu l'emmène chez un bon tech pour qu'il fasse cette modif..

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
T'inquiètes pas elle comprend l'humour; et dans l'histoire c'est moi le naze.
C'est vrai il faudrait que je trouve un techno mais ça va faire des bornes pour un fil à couper. Si personne ne peut m'aider je vais ouvrir la bête et on verra si je trouve.
Merci

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 20:51:37 ]

4

Salut à tous,

 

je reprends ce forum car même soucis mais solutionné ! C'est tout bête mais faut savoir qu'il y a un potard de volume de la boucle d'effet derrière et que ce potard est un push-pull....

 

Il suffit donc de le tirer, régler le volume souhaité et le renfoncer une fois atteint... Tout bêtement. :)

http://www.sumeria.fr/