Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laboga Mr. Hector Head
Photos
1/238
Laboga Mr. Hector Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laboga appartenant à la série Mr. Hector

Sujet Faire "cruncher" le canal clean ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 004 vues
  • 7 followers
1 Faire "cruncher" le canal clean ?
Bonjour,

J'adore le clean de cet ampli... sauf que je ne m'en sers jamais... Le pire, c'est que c'est un vrai canal clean : je joue avec des jackson équipée de EMG et même en tournant le gain à fond à droite, j'arrive à peine à obtenir un clean un peu sale.

Est-il possible, par exemple en changeant la lampe de préamp, d'obtenir un son crunch ?
2
:coucou:
Je pense qu'en mettant en V1 une 12ax7 Tung Sol c'est possible.
J'ai un JVM410H, j'avais mis cette lampe en V1. Résultat: un son clair sale.
Je l'ai enlevée car je veux garder le son clair clair.
Faudrait une confirmation d'une autre personne.
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
3
Salut à tous moi aussi j'ai le mr hector :aime: c'est le top,j'ai pensé simplement à mettre une bonne pédale pour avoir un bon crunch,comme le clair est propre(tube ou diode)un petit drive peut etre sympas ,non :8O: dommage que le hector n'ai pas 3 canaux,ce serai la jouissance total :P: enfin voila,vos avis la deçu :bravo: a plus
4
Merci pour ta réponse Roger, j'en ai justement une (de Tung Sol), je vais essayer (quand j'aurai trouvé où se trouve la v1)

Pour l'idée de la pédale, évidemment, ça pourrait marcher mais d'une part, la qualité du canal lead est telle que ça risque de faire tache, de l'autre ça t'oblige à faire des claquettes (actionner le switch du canal clean et la pédale en même temps...)
5

Citation : quand j'aurai trouvé où se trouve la v1


En principe la V1 est la lampe la plus proche de l'entrée jack et est couverte par un capuchon en metal.
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
6
Merci pour le tuyau (à propos de tubes :lol: ). Je viens de regarder et il y a bien une première lampe tout près de l'input mais elle n'a pas de capuchon métallique. En fait, il n'y a que les lampes de puissance qui ont un capuchon métallique. Mais je suppose effectivement que c'est elle. Je vais essayer demain.
7
Voilà, c'est fait : j'ai donc remplacé la V1 par une Tung Sol... et ça ne change rien. Ce canal est toujours aussi désespérément clean, juste un peu sale avec le gain à fond :(((
Je suppose donc que ça ne sert à rien de changer la lampe, on dirait que c'est le type de gain qui ne permet pas de faire "cruncher" ce canal. On dirait qu'il agit plus comme un volume que comme un gain.
8
Et pourquoi pas une bonne pédale de volume(avec un préréglage si possible,parait que les grands,ben ils baisse le volume en lead pour avoir un crunch,je sais c'est pas evident mais j'ai essayé pour voir et ça sonne pas mal ,sinon faut demander à gillou chez audiotube tech :bravo:
9
J'vais surement passer pour un vieux con, mais le laboga c'est pas pour jouer du ac/dc, c'est pour envoyer du gros gras dans ta face. moi si j'ai pris cet ampli c'est surement pas pour sa polyvalence, et je pense que nombre d'utilisateurs de la Mr Hector aussi... si tu veux du crunch tu n'as pas choisi la bonne tête, il fallais prendre l'Alligator (plus polyvalente mais moins agressive en lead) de la meme marque ou acheter un marshall héhé :bravo:

Vend jackson SL3 7 cordes

10
L'idée de la pédale volume est à creuser car si je diminue mon potard de volume sur la gratte, j'ai toutes les nuances de saturation que je veux. Le problème c'est que je joue avec trois grattes différentes (7 cordes en la, 7 cordes en si et 6 cordes en ré)et qui réagissent évidemment différemment, donc le pré-réglage ne sera pas aussi efficace pour toutes.

Pour AC/DC, il y a crunch et crunch hein ! J'adore le cruch d'un 5150, d'un triple X et ça n'a rien à voir avec celui du JCM800. Or c'est pas des amplis pour faire du baloche... Ce qui est justement intéressant c'est d'avoir un son avec moi de gain pour la rythmique et les palm mute (je trouve que ça a plus de pêche) et un autre plus saturé pour le reste.