Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VH100R
Photos
1/82
Laney VH100R

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série VH

Sujet Même son que les GH?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 3 102 vues
  • 8 followers
1 Même son que les GH?
Voilà mon problème :
J'ai une Laney GH50L que j'adôôôôôre, la disto crade et chaude comme je l'aime, le clean parfait. Sauf que, pas moyen d'avoir les 2 en même temps puisque monocanal.
Je me suis donc reveillé ce matin en me disant que je pourrais revendre ma GH50L et me prendre une vraie tête à au moins 2 canaux, mais en même temps, j'ai pas envie de changer de son, ma GH est parfaite. J'ai donc tout de suite pensé à la VH100R, et du coup je me demande si le son est pareil, ou au moins dans le même esprit?
Afficher le premier post
21
Et que penser du Crate Blue Voodoo (BV120H) pas cher aux US et soi disant très bien...quelqu'un l'a eu entre les mains?
22
Pour avoir essayé quelques amplis sympatoches je peu dire que la triple X de peavy m'a bien plu! La powerball Engl m'a pas convaincu...sinon Rivera ca défonce!et NOS je sais pas trop, mais je crois que tu peu faire faire une tête sur "mesure" , enfin, avec les sonorités que tu veu quoi.

Perso je reste sur laney :)
Mais si je devais changer d'ampli, je pencherai sur une 50watt avec un bon 2.12 (depuis que j'ai testé le 100w sur un 4.12 ca m'a calmé...réelle utilité ou frime?)

23
On est surtout soumis à ce que propose les grandes boîtes. Il est évident que si la rectifier, ou d'autres grands modèles étaients produits en 50w, les 100w ne se vendraient pas. Malheureusement y'a que du 100W, donc bah on achète ce qu'il y a si ça nous plaît :bravo:

Personnellement ma Laney est en 50w, et y'a aucune diffèrence :clin:
24
25
Et ben c'était pas le bon exemple. J'ajoute quand même que certains voient une diffèrence sonore entre une single et une dual (et pas en terme de puissance!)

Et la Powerball? La Invader? La Uberschall? La 5150?
26
Question:les potards d'egalisation sont interactifs???

Si oui pas trop casse couilles de regler le bazar?
27
Tu parle du mesa? il ont un sacré reputation pour ca! genre tu mets 6 mois a trouver ton son!

!!!

28
Non je demandais plutot pour la Laney VH100R
29
Déterrage :mdr:

j' était en train de faire la même recherche, à savoir si la VH sonnait comme la GH, j'ai pas été convaincu par les vidéos sur youtube, et encore moins quand j'ai trouvé la config de Mike Akerfeldt d'Opeth à l'époque ou il jouait sur Laney.
Pourquoi ce faire chier avec 2 tètes, une pour le clean et l'autre pour la disto si ça avait été le cas

2073520.jpg


Donc à l'évidence pas le même son.

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 12:25:24 ]

30
Heu...
La deuxième tête c'est le backup. Elles ont le même réglage...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396