Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VH100R
Photos
1/82
Laney VH100R

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série VH

Sujet Même son que les GH?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 3 098 vues
  • 8 followers
1 Même son que les GH?
Voilà mon problème :
J'ai une Laney GH50L que j'adôôôôôre, la disto crade et chaude comme je l'aime, le clean parfait. Sauf que, pas moyen d'avoir les 2 en même temps puisque monocanal.
Je me suis donc reveillé ce matin en me disant que je pourrais revendre ma GH50L et me prendre une vraie tête à au moins 2 canaux, mais en même temps, j'ai pas envie de changer de son, ma GH est parfaite. J'ai donc tout de suite pensé à la VH100R, et du coup je me demande si le son est pareil, ou au moins dans le même esprit?
2
Je connais pas le GH, mais la VH100R produit des sons clean de très bonne facture et une saturation qui peut aller jusqu'au gros métal qui tâche...
Le son est très typé British, cad riche en médium...
Voilà, sinon le miens est en vente sur ce site à 650 Euros!
3
Ouais, j'ai commencé par regarder les PA :mdr:
650 c'est pas du tout excessif, je pensais qu'il coûtait beaucoup plus cher même en occaz. Quoi qu'il en soit, c'est pas pour tout de suite, au moins après les fêtes, voir plus.
4
...je poursuis puisque je me pose la même question...est ce que la VH100R ne serait pas tout simplement deux GH50L???(donc mêmes sonorités)
5
Je pense pas.La VH est plus péchu et il me semble que elle a plus de gain.En revanche niveau puissance, la GH50 me semble plus que suffisante, sachant que les 100watts de la VH sont quasi inutile^^


Hors sujet : Sinon petit truc sympa : Brancher un Equalizer dans la boucle . perso je redécouvre l'ampli(VH100R), la disto est encore plus monstrueuse qu'auparavant(pour ma part j'ai mis un Behringer EQ700 a 30€ et j'ai vraiment était bluffé...).

6
Merci pour l'astuce...il me semble d'après les videos que l'on trouve sur youtube que le grain est plus serré sur la 100...le problème il est toujours le même, à savoir est ce qu'il faut se coltiner 100 watts dans son casier à lapin pour avoir une tête qui délivre le son qui te plait ;o)
7
Juste pour mon information personnel, par rapport a la téte tt50 dans tous ça? elle a 3 canaux celle la!

!!!

8
La VH est identique à la GH, sauf qu'elle a la double EQ.
Concernant la TT, la VH va plus loin en terme de gain.
9
Donc ca ne serait qu'une impression? Il est vrai que chez laney la VH est présentée sur la même page que la GH...donc même famille?? Ca m'arrangerait.
Tu as eu l'occasion de comparer les têtes cote à cote?
10
Je ne les ai pas testé côté à côté, mais j'ai eu le VC50 (combo de la VH), j'ai ensuite testé la GH50, et enfin j'ai acheté la VH. :tourne: