Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VH100R
Photos
1/82
Laney VH100R

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série VH

Sujet Comment passer en 50w sur la Vh100R

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 3 350 vues
  • 14 followers
1 Comment passer en 50w sur la Vh100R
Salut à tous!

Voilà, tout nouveau sur le forum, je viens d'acquerir ma première tete à lampes, la laney vh100r.

Fait gaffe, 100w tout lampes c'est vachement puissant qu'on me disait, que nenni, c'est celle là que je veux et pas une autre.

Mais en fait 100w tout lampes, **** ça envoi! :lol:

Après avoir épluché la majorité des forums traitant le sujet, ayant ammassé 36 000 points de vue, je viens soliciter votre aide pour cette question plus qu'épineuse :

Quelles lampes faut-il oter pour passer la bete en 50w?
Les deux lampes des extremités, les deux lampes du milieu?
Faut-il changer, enlever, inverser les lampes de pré-ampli?
L'impédance est-elle à diviser par deux?Je possède un baffle laney gs412 16 ohms, dans ce cas je devrais brancher mon cable HP sur la sortie 1x8 ohms?

Ce sont peut-etre des questions qui peuvent vous paraitre assez "naives" mais voilà, c'est mon premier ampli à lampe et j'avoue que je m'y connait vraiment pas bien..

J'ai déjà bien fouillé dans les forums audiofanzine, mais aucune réponse me satisfait vraiment.

J'aimerais vraiment pouvoir baisser la puissance de cette tete, j'ai meme pensé à la revendre pour me trouver une petite 50 ou 60w, mais voilà j'aime bien trop son SON ! :D:

Voilà, j'éspère ne pas avoir été trop long et je compte sur vos réponses, merci d'avance!! :clin: :clin:
Afficher le premier post
21

Citation : Whhaaaa, ya encore des lampes planquées à l'interieur ou quoi, ça pousse toujours encore autant!!



Citation : (me demandé bien a quoi elles me servaient avant d'ailleur...)



Citation : diviser la puissance par deux ne réduit le son que de 20% environ.

 

22

Citation de Berzin :

Citation : diviser la puissance par deux ne réduit le son que de 20% environ.

 

diviser la puissance par deux correspond a une baisse de volume de -3dB.

pour diviser le volume deux, le reste du systeme etant identique, il faut diviser la puissance par 10.

23

De sources fiables et diverses, j'ai toujours lu qu'entre -8 et 10db, on ressentait que le volume avait été divisé par 2.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24

Mes chiffres sont une simplification de la relation entre puissance et pression acoustique, tout le reste du systeme restant identique.

Vu les chiffres que tu cites, tu dois parler en dBu ou dBv, ce qui correspond a un gain de tension, comme a la sortie d'une console de mixage ou d'un preampli par exemple.

Dans ton exemple, un gain de tension de 18dB a la sortie de la table est percu comme etant un doublement du volume sonore.

Les deux exemples ne se contredisent pas, au contraire, ils illustrent le fait que le dB est une unite relative.

25
Petit déterrage de topic afin afin de savoir comment se portent vos VH100R castrés de leurs 2 lampes ?

Si ça ne change que très peu la puissance et qu'en plus ça peut être risqué, l'intérêt est très limité, ou je me trompe ?
26

Salut à tous, petit deterrage^^

 

Je viens de tomber sur ce sujet et c'est bête mais si ça peut aider quelqu'un, quand je joue chez moi, je branche bêtement ma strat (qui envoie qd meme pas mal de gain, surtout dans les aigus et sur la corde de mi grave)  ds l'entrée low de l'ampli. Il est d'ailleurs spécifié dans le manuel qu'on peut tester les deux entrées, et que la "low" diminue le volume par deux. Et je sais pas si c'est psychologique, mais j'ai l'impression que sur tous les canaux le son est meilleur et plus profond à bas volume, puisque du coup je peux plus pousser l'ampli que si je jouais en "high". Ô vénérables utilisateurs du vh100r, qu'en pensez-vous avec vos guitares ??

mon mix de "The ship and the storm" : http://soundcloud.com/gabwzl/puremix-avid-concours-de-mix