Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VH100R
Photos
1/82
Laney VH100R

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série VH

Sujet Souffle + petits craquements ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 134 vues
  • 2 followers
1 Souffle + petits craquements ?
Est ce que comme moi quand vous etes à 0.8 (volume du canal saturé + drive), avec le gain à fond et le drive à fond aussi (oui je fais du metal !!!), j'ai un souffle avec des craquements quand je ne joue pas, même quand je débranche l'input guitare afin de vérifier si ça ne vient pas de mon jack ou de ma gratte (et dès que je branche ma gratte ça grésille encore plus).
Sinon mon ampli est juste à côté de mon pc ( côte à côte pour etre prècis), y a t-il des interférences possibles ?
Sinon où peut on faire une expertise sur lyon pour voir dans quel état il est ?
2
Ben moi j'ai pareil ... Y'a du souffle peut etre importe le volume(meme a 0.2) et des petit bruit de cocote minute en train de mijoter en fond (c'est ce a quoi ca me fais penser :) )

>>>> Noise gate dans la boucle, c'est le calme complet (perso je conseil la BOSS NS2 qui est vraiment super! )

3
Mais justement mon noise gate du GNX ne réduis pas du tout les bruits, c'est pour ça que je me demande si mes branchements sont bon
(lol, on se retrouve sur divers topics)
4
Ben normalement si tu branche le INPUT du GNX dans le SEND de la boucle et le OUTPUT dans le RETURN, en utilisant la noise gate tu devrai supprimer les souffle, buzz, larsen etc... Peut etre que que la noise gate du GNX n'est pas bonne aussi et qu'elle ne sers a rien, mais bon ca j'en sais rien mais si en branchant un noise gate dans la boucle tu a tjrs des souffles ou autre c'est que soit ta boucle déconne ( mais ca m'etonnerai vu que t'arrive a avoir des effets), soit ton noise gate n'est pas assez bien réglé...

5
Comme je suis au taffe je ne peux mettre en pratique, en revanche je me demandais si le souffle augmentait avec le potard de volume ?
J'ai un concert prévu bientôt (www.lycanthropia.fr le16 fèvrier a WARMAUDIO banlieue de Lyon), et je ne voudrais pas que ça merde en jouant dessus pour la première fois en concert, d'ou la mise au point.
6
A ben oui, plus t'augmentera le volume plus taura de souffle, perso je n'ai pas de noise gate... je me la fais au pied... je joue dans un groupe ou y'a quelque break ou il doit avoir un silence de mort... ben j'ai le switch de l'ampli et je change de canal des que y'a un blanc...et je remet le canal disto(en gros en 1 mesure j'ai switché 4 fois loool) on sy fais avec l'habitude et ca rajoute un petit truc sympa en jouant!

7
Mais en concert ça doit faire un paquet de bruit ?
Lol, pour ce qui est du jeu au pied pendant la mesure, déjà qu'entre le pédalier et la pédale de l'ampli c'est rock'n roll, alors en rajoutant les canaux ça doit swinger !!
8
Bon les gars,

Il suffisait de changer les lampes du préamp(les 6:??:) , et oui.