Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VH100R
Photos
1/82
Laney VH100R

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série VH

Sujet boucle du vh100r ?! + METHODE 4 cables + zoom g92tt

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 106 vues
  • 2 followers
1 boucle du vh100r ?! + METHODE 4 cables + zoom g92tt

Salut à tous, J'aimerais utiliser la méthode des 4 cables avec le laney et le g92tt...

Est-ce que quelqu'un utilise la boucle d'effet sur le vh100r ? C'est un peu compliqué...Les différents manuels et threads ne m'ont pas vraiment éclairé.

 

j'aurai plusieurs questions à poser :

-Déjà pour commencer... dans la boucle, utilisez vous les entrées sorties "line in et out" , "insert" ou "effects loop" ? et dans quels cas ? 

-Si vous utilisez la partie "insert" sur quoi commutez vous le switch à l'arrière : bypass? insert ? side chain ?

 

Le laney n'ayant pas de master général (si on utilise l'entrée direct dans l'ampli de puissance), cela voudrait dire qu'on règle le volume sur le multi effet, ce qui n'est pas pratique voire dangereux avec un ampli pareil , qui risquerait de faire péter mes vitres et les oreilles des voisins!!

 

La meilleure technique que j'ai trouvé pour l'instant en utilisant la méthode des 4 cables est avec la partie "effect loop" de l'ampli.

Or je me retrouve confronté à deux situations "problématiques" en fonction des réglages du g9 :

- Soit J'ai tous les effets en pré et dans ce cas la méthodes des 4 jacks ne sert à rien.

-Soit je dois régler le volume (et non le mix dry/wet) de la boucle avec le potards "effets" à l'avant, ou avec le volume "return à l'arrière....Ce qui est complètement abberrant et qui nécéssite d'équilibrer à chaque fois le volume de l'ampli avec le volume des effets...

En gros si je suis trop ou pas assez fort, je peux pas garder mon équilibre dry wet et changer le volume... Je sais pas si je me fais comprendre...

Merci d'avance de me parler de vos experiences, similaires, ou pas !

mon mix de "The ship and the storm" : http://soundcloud.com/gabwzl/puremix-avid-concours-de-mix

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 16:32:29 ]

2

Dans l'espoir d'avoir une ou deux réponses, je vais simplifier la question : quelqu'un utilise-t-il la boucle du laney vh100r ? Quelqu'un utilise-t-il la boucle du g9 ?

mon mix de "The ship and the storm" : http://soundcloud.com/gabwzl/puremix-avid-concours-de-mix

3

deterrage icon_biggrin.gif

mon mix de "The ship and the storm" : http://soundcloud.com/gabwzl/puremix-avid-concours-de-mix

4
allez je vais essayer de te sauver....de ma propre expérience avec cette ampli.
J'utilise un Noise Gate Boss aussi et il y a aussi à l'arrière de l'ampli une MXR 10 bands grap equa.
J'ai essayé pratiquement toutes les configs et j'en suis venu à la conclusion suivante.
Le NS2 je le branche dans la boucle Line comme ceci1935166.gif
Ensuite pour l'équa j'ai remarqué que les sorties effect Loop A B bouffent un peu le son quand il y a truc dedans. DOnc moi pas être content :x:
Alors je laisse ces 2 boucles de côté et je branche mon Equa dans la section Insert.
J'utilise le mode Side Chain (en parallèle donc en régalant en façade l'effet à 10( 100% Wet). Le mini potard à l'arrière est donc à fond.
Certes en mode Insert il possible de régler la sortie du son via ce mini potard mais le problème c'est que le son est transformé du fait que l'équa passe avant la section Préamp (caca avec le MXR, effet "metalzone garanti"). Alors oui tanpis l'équa attaque aussi le son clair mais y a qu'à re ajsute en façade.
Voilà sinon le reste du pedal board est en direct avec la chaine guitare-> ampli.
Je n'utilise ni Delay ni Reverb supplémentaire. Je n'en n'éprouve pas le besoin (cet ampli chante tout seul) mais si un jour je me paye une Hall of Fame ou une Flashback ca va être en direct ou conton.
Je ne veux pas mettre une pédale dans ces boucles A et B alors que c'est le truc génial dans cet ampli. Une boucle pour le son clair et une pour la disto...C'est plutôt balo.
Cet ampli est un mystère de son de boucles de possibilités et je pense qu'il y aura encore moults tests mais pour l'instant j'en suis là.
J'ai plus aucun souffle ( j'ai une Tube Screamer à 10 de longue enclenchée pour la disto !) et l'équa fait un boulot juste parfait. Ne colore pas mais peaufine au millimètre chaque plage. A eesayer avec ce Laney ! Il devient vraiment vraiment méchant et encore plus versatile
En espérant t'avoir éclairer.