Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1959 JCM800 Super Lead [1981-1989]
Photos
1/79
Marshall 1959 JCM800 Super Lead [1981-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Besoin de conseils...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 670 vues
  • 2 followers
1 Besoin de conseils...

Bonjour,

je suis un deux doigts d'avoir un jcm 800 2203 icon_razz.gif et je voudrais savoir :

- s'il est exploitable a volume raisonnable ? icon_lol.gif

- s'il existe une façon de le modifier pour avoir un volume moins fort ? icon_biggrin.gif

-s'il est raisonnable au niveau financier concernant son entretien (changement de lampes....)

Merci!

a+

"Etre ou ne pas être... ne pas être !!!" "Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes."
2

C'est super dur de repondre sur les question budget, pour moi un ampli lampe a 1000€ c'est du moyen de gamme, et c'est le prix mini que j'investirai si je devais en acheter un, pour d'autre 400€ c'est deja le bout du monde.

 

Question lampes, dans tous les cas ça necessite un minimum de budget pour un remplacement/bias, compter 300€ pour retubage complet sur un push pull a 4 6l6+bias+preamp.

 

 

Question volume, nimporte quel ampli lampe est exploitable a bas volume avec un son pas trop degradé, mais ça necessite un certain investissement, au minimum un egaliseur de bonne qualité dans la boucle d'effet, afin de compenser les perte de frequ engendré par la baisse de volume.

 

 

Pour finir, dans tous les cas, en dessous d'un certain volume, c'est pas l'ampli qui limite, mais les HPs, Un HP pas assez poussé ne sonne pas correctement, et ça y'a pas de magie, soit on fait avec, soit on trouve un HP qui sonne a bas volume.

 

 

Question mods pour le volume. je suis contre (surprenant etant le premier a tout modifier) parce que modifier un ampli pour améliorer son voicing... ok, mais si c'est juste pour le transformer en un autre ampli, c'est que l'on s'est planté dans l'achat.

 

Dans tous les cas, si c'est juste pour jouer a la maison, le choix d'un 100W tout lampe est une erreure. quand on vois qu'avec un tout lampe 5W optimisé on peu couvrir une batterie acoustique on vois tout de suite que 100W c'est exploitable a volume correct seulement en repete ou en live... et encore, faut pas trop le pousser...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 12:21:37 ]